jeudi 30 juillet 2015

Un amour à part de Corinne Guitteaud

numeriklivres, 8 juillet 2015, 259 pages, disponible en numérique ici

Étudiante en droit, Anaëlle a un rêve : vivre de sa passion pour les costumes et pouvoir rencontrer l’acteur de sa série favorite. Adrian Byrd, lui, nourrit une certaine appréhension à l’idée d’affronter ses fans lors d’une convention organisée en France. Leur rencontre aurait pu être sans lendemain. Mais, c’est sans compter sur la ténacité de la jeune femme, bien décidée à vivre sa passion le plus intensément possible en s’imposant dans un milieu où, à priori, elle n’a pas sa place et sur l’attirance qu’Adrian éprouve envers la jolie rousse : une attirance qui le conduira peut-être à vaincre ses peurs les plus profondes.



 Merci à Corinne pour ce service presse !


Imaginez-vous :
Vous vous retrouvez nez à nez  avec votre acteur préféré (le plus sexy, le plus beau, le plus attirant ...) de ciné ou de série télé, il vous plaît (ça, on s'en doutait ^^ ) et vous lui plaisez aussi (oui, oui !!!) et de fil en aiguille, vous vous apercevez que beaucoup de choses vous rapprochent et que l'amour avec un grand A n'est pas loin de frapper à votre porte...
Et bien ,voilà le décor planté pour une belle histoire !

Mais une histoire d'amour n'est rien sans son lot de problèmes. Anaëlle, en tant que petite amie officielle d'Adrian va connaitre les aléas de la vie de star et vous pouvez me croire... cette vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Anaëlle est une jeune femme tout ce qui a de plus ordinaire, passionnée par la conception de costumes genre steampunk avec l'aide de ses deux meilleures amies et fan d'une série télévisée et de son acteur principal
C'est d'ailleurs lors d'un salon qu'elle rencontre Adrian et remporte LE prix mis en jeu durant le salon: passer deux semaines en Angleterre, dans le studio et les coulisses de sa série culte.

Je ne m'étendrai pas davantage sur le contenu du roman, je préfère vous en laisser la (bonne) surprise !
Les personnages sont attachants, avec leurs défauts et leurs qualités. Anaëlle est spontanée, naturelle et vraie. Elle aime Adrian pour ce qu'il est en tant qu'homme et pas pour sa célébrité (bien que se soit ça qui l'ait attiré au départ). Et sa gentillesse innée séduit tous ceux qu'elles croisent, même les plus résistants.
Adrian, lui, aime être acteur mais la notoriété, les fans, les promos sont des choses dont il se passerait bien tant il se sent mal à l'aise. Et le destin - parce qu'avouez qu'une situation comme celle-là n'arrive pas tous les jours -  permet à ces deux êtres de se rencontrer et de vivre une belle histoire.
Mais une relation durable est-elle possible entre deux personnes gravitant dans des mondes diamétralement opposés ?

Dans ce récit, Corinne démystifie un peu les célébrités. Ce n'est pas parce qu'ils sont connus qu'ils ne restent pas des hommes et femmes comme le commun des mortels (tout du moins pour certains ^^)
et qu'ils n'ont pas le droit de vivre une vie normale loin des médias, de cette pression qui pèse sans cesse sur eux et que Corinne nous dépeint si bien dans son livre.

J'ai adoré cette lecture ! Une belle histoire d'amour qui nous permet pendant quelques 250 pages de plonger dans l'envers du décor, de vivre l'histoire d'amour entre une admiratrice et son héros et de rêver que peut-être un jour, je croiserai  peut-être l'un ou l'autre ^^ . Et vous, vous craqueriez pour qui ?


http://numeriklivres.info/