vendredi 7 août 2015

Concours : Le Camion qui Livre !


A l'occasion de la tournée LE CAMION QUI LIVRE, dont vous pourrez suivre l'itinéraire sur notre page Facebook,  les Editions Le Livre de Poche, en partenariat avec Les Reines de la Nuit, vous proposent un concours, mettant en jeu le livre de Poche de votre choix*.
Ce concours est ouvert à :
la France métropolitaine, la Suisse et la Belgique
Du 07 au 14 août 2015


En jeu

5 livres à gagner au choix* + un Tote Bag
Soit 6 gagnants.

A savoir...

Les lots seront envoyés dans les jours qui suivent le concours par les Editions Le Livre de Poche.  Les Reines de la Nuit et Le Livre de Poche ne pourront être tenus pour responsables en cas de dégradation ou perte de la poste.

Pour participer
Sélectionnez votre livre dans le *catalogue de l'été
(pour voir le catalogue, cliquez ICI)
ou parmi les trois avant-premières suivantes :


D'autres gens de Martin Amis (sortie le 26 août 2015)
Résumé : Voici une confession. Elle sera brève. Je ne voulais pas avoir à lui faire ça. J’aurais infiniment préféré une autre solution. Enfin, c’est comme ça. M. A. Lorsqu’elle se réveille et s’assoit, elle est dans une chambre blanche, étendue sur un chariot blanc. Une chambre d’hôpital sans doute. Mais qui est-elle ? Pourquoi est-elle là ? Et pourquoi doit-elle partir ? La voici dehors dans une rue qu’elle ne connaît pas, dans une ville inconnue, parmi une foule d’hommes et de femmes dont elle ne se souvient pas, un monde étrange et nouveau. Elle marche, pieds nus. Elle court. Elle a perdu la mémoire. A ceux qu’elle rencontre, elle dit qu’elle s’appelle Marie… Marie Lagneau. Puis Marie renaît à la vie, réapprend, se retrouve, se reconstruit… avec d’autres gens. Entre roman d’initiation et polar, un livre de l’auteur de Money, money, l’un des plus grands et des plus controversés romanciers britanniques contemporains.

Money, money de Martin Amis (sortie le 26 août 2015)

Résumé : Ce qui suit est une lettre pour expliquer mon suicide. Quand vous la poserez, John Self aura cessé d’exister. M. A.
En ce début des années 1980, Margaret Thatcher est Premier ministre du Royaume-Uni et Ronald Reagan président des Etats-Unis. Le cynisme et le fric sont au pouvoir. Le narrateur de Money, money se nomme John Self. Réalisateur de films publicitaires, John est obsédé par l’argent, la bouffe, le tabac, l’alcool, la drogue, le sexe, la pornographie… Il consomme tout : ce qui est illicite et néfaste comme ce qui ne l’est pas. Résultat, à 35 ans, il est obèse, ses dents sont pourries, son corps guère mieux. Il est également ignorant et égoïste. Mais si le personnage est ignoble, il a un atout dans son jeu : le sens de la dérision. Publié en 1984, Money money a consacré Martin Amis comme l’un des meilleurs écrivains britanniques de sa génération.

Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder (sortie le 26 août 2015)

Résumé : « En 1940, à New York, un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, vingt et un ans, rencontre Oona O'Neill, quinze ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Leur idylle ne commencera vraiment que l'été suivant... quelques mois avant Pearl Harbor. Début 1942, Salinger est appelé pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance à Hollywood. Ils ne se marièrent jamais et n'eurent aucun enfant. » F. B.
Oona &Salinger est sans conteste le meilleur livre de Frédéric Beigbeder. Le plus dense, le plus intéressant, le plus irrigué, le plus mélancolique, le plus fou, le plus musclé, le plus incarné, le plus tendre et le plus romantique. Laurence Biava, La Cause littéraire.

Une fois votre choix fait, remplissez le formulaire 
ci-dessous, correctement, en indiquant le titre que vous désirez.
(tout formulaire incomplet ou mal rempli annulera la participation).



Les gagnants sont :

Milly jess
SERRES Carole
Sophieg L'alsacienne
Ana Paul
laurettena


Gagne le Tote bag : 

Mickael NAVARD