jeudi 27 août 2015

La guerrière d'Argelonne T2 Un choix douloureux de Frédèrique Arnould


éditions Artalys, 2 mars 2015, 244 pages, format papier disponible ici et numérique ici






Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.
Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?




Merci aux éditions Artalys et à Frédérique pour ce service presse .

J'ai retrouvé avec plaisir Alexia et ses compagnons, réunis pour aller sauver Tomas, enlevé par le prince Grahir. 

Alexia se rend donc dans le royaume ennemi où la femme est considérée comme quantité négligeable, n'a rien à dire et n'a qu'un droit : celui d'obéir ! 
Dans son périple, elle rencontrera les Amazites et trouvera des alliés, comment dire..., inattendus !
Mais l'enlèvement de Tomas est un piège qui ne vise qu'une chose : capturer Alexia .

Pourquoi ? Dans quel but ? Parviendra-t-elle à sauver Tomas des griffes de Grahir ?
A vous de le découvrir dans cette suite tout aussi haletante que le premier tome.

Alexia est toujours pareil à elle-même, courageuse, téméraire mais j'avoue que ses moments de doute qui la privent de sa magie et qui les exposent tous au danger ainsi que son hésitation permanente au sujet de ses sentiments pour Maxi et Tomas m'ont quelquefois passablement énervée ^^ 
Elle n'hésitera pas à prendre tous les risques pour sauver Tomas et connaitra des situations plus périlleuses les unes que les autres et ira même jusqu'à risquer sa vie pour le sauver.

Un second tome au démarrage un peu plus lent mais qui par la suite nous emmène dans un rythme endiablé sur les traces de Tomas à la suite d'Alexia et ses amis.

Et comme pour le premier, le second tome nous laisse sur des charbons ardents ( Frédérique, je te déteste !! Lol !) et nous ne voulons qu'une seule et unique chose la suiiiiiiiiiiite.



http://editions-artalys.com/

 Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur l'image
 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/08/la-guerriere-dargalonne-t1-des-amours.html