mardi 11 août 2015

Surprises à Sugar Springs de Kim Law

Éditions J'ai Lu, Broché 405 pages, 8 juillet 2015
Disponible en eBook

http://www.jailupourelle.com/sugar-springs.html


Il est revenu... Cody Dalton est de retour à Sugar Springs. Et pour Lee Ann, ce n'est pas une bonne nouvelle. Treize ans plus tôt, à la mort de sa sœur qui venait d'accoucher, elle a dû arrêter ses études pour s'occuper de ses deux petites nièces. Cody, leur père, était parti depuis longtemps sans se soucier de leur sort. Va-t-il aujourd'hui demander à les rencontrer ? Le voyou qu'il était s'est-il amendé ? Rien n'est moins sûr, alors pourquoi bouleverser la vie des jumelles ? D'autant que Lee Ann a douloureusement fini par tirer un trait sur l'affligeant personnage qui, à l'origine, était son petit ami et n'a pas hésité à la trahir avec sa propre sœur ! Mais elle va vite comprendre que Cody ignore tout de l'existence de ses filles...



***Merci aux éditions J'ai Lu*** 

Sugar Springs est une petite ville où tout le monde connaît tout le monde. Personne ne fait un pas dehors sans que les autres habitants soient informés. Les commérages y vont bon train.

Cody Dalton y est de retour après treize ans d'absence. Et tout le monde se souvient encore des dégâts qu'il a laissé derrière lui juste avant son départ.
Cody  avait été placé dans une famille d'accueil de Sugar Springs. Après avoir appris d'où il venait et  las de se faire rejeter, las d'aller de famille en famille, il a préféré prendre la fuite et vivre dans la rue.

Lee Ann a été sa petite amie, la seule qui croyait en lui, la seule qui l'acceptait tel qu'il était. Mais il n'a pas pu s’empêcher de lui faire du mal, en couchant avec Stéphanie, la demi-sœur de Lee Ann. Une seule et unique fois a suffi pour la mettre enceinte, mais ça, il ne l'a jamais su, car c'est ce même jour qu'il s'est sauvé.
Stéphanie va donner naissance à des jumelles, mais on lui diagnostiquera un cancer qui va très vite l'emporter, une semaine après son accouchement. Lee Ann va alors arrêter ses études pour élever ses nièces.
Alors, lorsque Cody revient à Sugar Springs pour remplacer le vétérinaire de la ville, il n'est pas question pour Lee Ann que ce dernier bouleverse leur vie. Mais quand Lee comprend que Cody ignorait tout de l’existence de ses filles, ainsi que la mort de Stéphanie, sa vie va être bel et bien bouleversée.

Une histoire très sympathique, mais... bien trop sage pour moi !
Un héros torturé, une héroïne qui a sacrifié sa vie pour élever ses nièces et filles de son premier amour, tout y était pourtant pour faire une superbe histoire. Mais il m'a manqué le piment, le côté sexy, des caractères plus affirmés. C'est bien dommage, car il y avait un réel potentiel. Tout est bien trop simple et je me suis ennuyée.

Pour faire court, une lecture simple mais bien trop sage pour accaparer mon attention.

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle?fref=ts