mardi 15 septembre 2015

Fixed on you [Fixed Tome 1] de Laurelin Paige

Hugo Roman, 02 septembre 2015 - Grand format 355 pages
(disponible en format eBook)


Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

**Merci à Valentine et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Fixed on you est une romance des plus atypiques. 
Si la trame de base est du déjà vu..., les personnages changent toute la donne ! Ici, pas de héros torturés par des passés douloureux mais des héros juste... tordus ! instables psychologiquement, pour ne pas dire malades. Ce qui fait que cette romance est complètement déroutante. 
Normalement avec ce genre de récit, on sait où l'on va. Ici, c'est impossible. Les personnages sont trop perturbés et du coup, imprévisibles. On ne sait à quoi s'attendre, ce qui rend le récit d'autant plus captivant et addictif ! 

Alayna Withers, dit Laynie, est une jeune femme de  26 ans fraîchement diplômée, aux ambitions affirmées. Pour l'instant, elle travaille comme serveuse au Sky Lunch, un bar huppé de New-York, mais son but ultime est de devenir manager de ce club. Travailleuse, intelligente et motivée, elle est en phase d'avoir sa promotion tant espérée. 
D'apparence, cette magnifique jeune femme, sexy et plantureuse, a tout pour plaire et réussir. Seulement voilà, comme on dit, les apparences sont souvent trompeuses ! Alayna, même si elle le cache bien, a un passé chaotique dû à un trouble obsessionnel. C'est ce qu'on appelle communément une harceleuse. Alors pour éviter de rechuter dans ses délires obsessionnels, elle reste en permanence sur ses gardes, ne sortant qu'avec des hommes qui ne la mettront pas émotionnellement en danger. 

Mais voilà, quand débarque Hudson Pierce, un homme d'affaires célèbre, riche à millions, sexy en diable et accessoirement, le nouveau propriétaire du bar, les choses se corsent. 
Hudson - allez savoir pourquoi - veut l'engager comme "comédienne" afin qu'elle se fasse passer pour sa petite amie auprès de sa famille. Et dans cette phrase, c'est le "allez savoir pourquoi" qui est important... Car cet homme si viril, sûr de lui, dominateur mais aussi charismatique et attrayant en surface, cache lui aussi bien des secrets !

Commence alors entre eux une relation, qui n'en est pas une, mais qui en est une tout de même... bref une relation "floue", dont les limites entre comédie et réalité sont brouillées. Ils s'embrouillent et nous embrouillent ! On devient suspicieux à chaque page, doutant des dires et actions de Hudson en permanence (il faut le lire pour comprendre pourquoi). Craignant que Laynie rechute et face une fixation malsaine sur Hudson et ne replonge dans ses délires.

Ce roman est donc perturbant, oui, mais dans le bon sens du terme. J'aime être surprise et pour le coup, je suis servie ! 
Quant à la fin de ce tome 1, je m'attendais à un énorme cliffhanger, au vu de l'intrigue, mais en fait, pas du tout... il n'empêche que je suis tout de même très curieuse de connaître la suite :))

En bref ? Déroutant, surprenant, fascinant et très sexy, voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour ce premier volet.
Et parce que deux avis valent mieux qu'un...

***Merci à Valentine et Hugo Roman pour cette lecture*** 
Lorsque les aléas de la vie mettent en présence un homme incapable d'aimer et une femme qui justement aime trop, ça ne peut que donner une histoire intense et surprenante.

Hudson Pierce est un trentenaire célibataire. Riche et célèbre, c'est une pointure dans le monde des affaires. Son incapacité à aimer inquiète sa mère qui veut lui imposer un mariage arrangé avec Célia, une amie de toujours de Hudson.
Pour déjouer ses plans, il demande à Alayna de se faire passer pour sa petite amie. Sa mère sera alors obligée d'admettre que son fils est apte à tomber amoureux et donc à aimer...

Alayna  Withers est une jeune femme de 26 ans, belle et extrêmement intelligente. Elle vient brillamment de passer son MBA, dont elle est sortie major de sa promo, mais refuse de chercher un emploi dans son domaine. Depuis quatre ans maintenant, elle est barmaid au Sky Launch et son rêve est d'en devenir la manager. L'amour ne l’intéresse pas, elle le fuit même.
Elle classe les hommes dans deux catégories : "à baiser et à oublier" et "et merde".
Voilà quatre ans qu'elle ne fréquente que ceux de la première catégorie
Quel est son secret ? Pourquoi se cache-t-elle dans ce monde de la nuit ? Que lui est-il arrivé ?

Hudson vient juste d'acheter le Club Sky Lunch où Alayna est barmaid, et cette dernière craint pour sa promotion en tant que manager. Si, au départ, elle n'accepte pas de suite sa proposition, très vite ses difficultés financières (mais est-ce bien ça qui la motive ?) vont la faire céder.

Lorsqu'elle accepte donc de jouer la petite amie de Hudson, elle a bien compris que sa vie allait de nouveau basculer. Il fait partie des "Et merde", et ça ! ce n'est vraiment pas bon signe.


Après Night Owl et Driven, voilà que Hugo Roman nous offre à nouveau une histoire originale qui sort un peu hors des sentiers battus. J'ai été agréablement surprise même si ce n'est pas un coup de cœur.
Si le côté obsessionnel de l’héroïne est tout à fait crédible et réaliste, j'ai eu un peu plus de mal avec celui du héros. J'avoue que son "problème" m'a semblé un peu gros ! Je n'ai pas trop bien compris en quoi le fait d'être incapable d'aimer fait de lui un psychopathe. C'est un bien grand mot qui implique d'autres choses pour moi. Du coup sa souffrance ne m'a pas touchée plus que ça.
Mais j'attends avec grande impatience le tome deux car je pressens des révélations fracassantes. Vite... la suite
Ce livre est un service-presse de :
https://www.facebook.com/HugoNewRomance?fref=ts