jeudi 17 septembre 2015

L'accident de Cally L. Taylor

Éditions Marabout, Broché 360 pages, 13 mai 2015
Disponible en eBook


« Ce secret me tue ... » Une simple ligne dans le journal intime de sa fille de quinze ans... Mais Susan sait qu'elle est la clé de tout. Charlotte - adolescente belle et épanouie - est dans le coma. Elle s'est jetée devant un bus. Et Susan n'a aucune idée ce qui a poussé sa fille à cet acte désespéré. Alors qu'elle explore la vie de Charlotte avant « l'accident », Susan finit par douter de connaître vraiment l'adolescente, et - encore pire - d'avoir su la protéger. Elle réalise alors que des événements de son propre passé peuvent avoir mis sa fille en danger et fait tout pour découvrir ce qui a conduit Charlotte au pire, avant que ses propres secrets les détruisent toutes les deux.



***Merci aux éditions Marabout pour cette lecture***


Sue Jackson est une femme de 43 ans. 20 ans auparavant elle a vécu une expérience douloureuse  avec James, un homme dont elle était très amoureuse. Mais elle est maintenant l'épouse comblée de Brian, un veuf qu'elle a rencontré lorsqu'elle vivait en Grèce. Sue et Brian sont les parents de Charlotte, une adolescente de 16 ans. Tout va bien dans sa vie jusqu'au jour où Charlotte se retrouve dans le coma après avoir été percutée par un bus. Accident ? 
C'est ce qu'ils pensent jusqu'au jour où, en rangeant la chambre de sa fille, Sue tombe sur le journal intime de cette dernière. "Ce secret me tue...", une phrase qui lui glace le sang.
Depuis, Sue est certaine que sa fille a tenté de se suicider et elle n'a alors de cesse, de chercher à comprendre pourquoi sa fille, son bébé, a eu ce geste désespéré. Qu'est-ce qui n'allait pas dans la vie de Charlotte ? Que cachait-elle ? 

Sue va se lancer dans la recherche de ce secret et cette quête de la vérité ne sera pas sans dommages dans sa vie. Une vérité qui va la faire douter de son mari, des amis de sa fille et de sa fille elle-même ! La connaît-elle vraiment ? Une vérité qui va à nouveau la mettre au bord de la folie. Et si c'était elle, oui elle, Sue, la clé de tout ? 

J'adore ces thrillers où les héros sont monsieur ou madame tout le monde ! Par amour, par désespoir, on peut soulever des montagnes et c'est ce qui arrive à Sue. C'est une femme avec un lourd passé, très traumatisant. Pour elle, le seul moyen de faire "revenir" sa fille, c'est de découvrir ce secret. Seulement à ce moment-là, Charlotte saura qu'elle ne craint plus rien et sera apaisée.
L'auteur alterne les chapitres au présent avec des passages du passé de Sue, lorsqu'elle était amoureuse de James. 
C'est oppressant, angoissant et on se creuse la cervelle pour dénouer la clé du mystère. 
Qu'as-tu fait Charlotte ?

L'auteur nous mène par le bout du nez, nous aussi on doute. Brian ? Est-ce lui le secret qui tue Charlotte ? 
Sue ? Son passé est-il en train de refaire surface ? Son traumatisme va-t-il reprendre le dessus et à nouveau, l'a faire entrer dans une phase de paranoïa ?
Une intrigue fort bien construite qui nous ballade et nous fait frissonner.

L'accident est un thriller psychologique à ne pas louper, addictif de la première à la dernière page.




Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/editionsmarabout?fref=ts