vendredi 25 septembre 2015

Le choix de la Banshee de Fanny André

éditions Laska, 27 août 20105, 32 pages, version numérique disponible ici



Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.
Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…

Je tiens à remercier les éditions Laska pour ce service presse !

Bane, une charmante banshee, a été rétrogradée par le MRFAMNC (entendez par là le Ministère de la Régulation des Faes et Autres Manifestations Non Classées ^^). La voilà donc assignée au boulot d'agent de terrain. Et comme si ce n'était pas suffissant, ils lui ont collé comme équipier, Dorian, un incube "à tomber raide" et avec un de ces petits c... à croquer. Dragueur invétéré, il ne cesse de flirter avec Bane qui, avouons-le, ne le supporte pas toujours.
Leur nouvelle mission : empêcher une guerre entre :

                      Leprechauns                    
et  

Brownies 
(Bein voui ! je n'ai trouvé que ça ^^) 

Mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas gagné !!!

J'ai adoré cette nouvelle !
Ce fut court mais bon ! (Tiens, ça me rappelle quelque chose ! )
Les joutes verbales entre Bane et Dorian sont savoureuses et piquantes et malgré leur nature d'êtres féeriques, ils sont proches de nous car Bane est fan de série télé et notamment de Walking dead.

Comme d'habitude, je n'adhère pas à 100% à ce format car j'aurais bien aimé découvrir la suite de la relation Bane/Dorian mais bon, peut-être cette nouvelle est-elle le prélude à un futur roman, qui sait ? 
Mais je reste néanmoins admirative que l'on puisse mettre autant de choses et donner autant de plaisir avec un si petit format.

Un véritable coup de coeur pour moi !

http://romancefr.com/