vendredi 11 septembre 2015

Mêlée à deux de Angéla Morelli

Harlequin HQN, 18 septembre 2015 - format eBook 67 pages


7 rugbymen. 15 jours. Une maison.
Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

**Merci à Mélanie et aux Éditions Harlequin HQN pour cette lecture**

Quand Harlequin HQN se met aux couleurs du Rugby, c'est chaud et sexy !! Mais quelle bonne idée que cette initiative. Je ne suis pas fan de ce sport, mais les mots tels que Rugbymen, mêlée, plaquage, muscles, sexy,... huum... je ne sais pas vous ? mais moi, ça me met l'eau à la bouche :p

Je commence donc mon marathon #SexyRugby par la nouvelle d'Angéla Morelli. (J'étais très curieuse de savoir ce qu'elle nous avait concocté.)

Nous voici avec Eugénie, une jeune fille un peu geek, passionnée de livres, au look excentrique (cheveux rose et piercings) sans être extravagante pour autant, au caractère un brin timide et surtout pas mal gaffeuse. 
Elle vit avec sa tante à Montauban où elles tiennent une maison d'hôte. 
Elle aime cette vie paisible et calme, loin du tumulte de Paris. Mais quand débarquent sept rugbymens dans la maison, c'est très vite l'effervescence... surtout qu'il n'y a que trois chambres doubles ! Faites le calcul, ça ne va pas ! Il semblerait que notre pauvre Eugénie n'ait d'autre choix que de laisser sa chambre à un de ces sportifs bodybuildés. Et attention, pas n'importe lequel ! Non, celui qui va prendre sa chambre, - Rodrigue, il s'appelle - est tout simplement l'incarnation de ses fantasmes... elle s'imagine déjà en pleine mêlée avec lui...  et nous aussi :)

Je n'ai pas vu les pages défiler avec cette nouvelle. Ces 67 pages s'engloutissent en un rien de temps. C'est à la fois un régal et très frustrant. Je ne suis pas une grande fan du format nouvelle car tout paraît condensé et va plus vite que dans un roman, et puis, on en veut toujours plus... surtout quand c'est une aussi jolie "mêlée" que celle-ci. 
J'ai passé un super bon moment en compagnie d'Eugénie et Rodrigue. Le récit est bourré d'humour et de situations cocasses. Notre héroïne accumule les maladresses et gaffes pour notre plus grand plaisir. De plus, de jolies scènes sensuelles pimentent le récit... Alors que demander de plus ? Ah si, je sais, 150 pages :p

En bref ? Léger, frais, drôle et sexy à souhait... on en veut encore !

Ce livre est un service-presse de :