dimanche 1 novembre 2015

Ethan Frost T1, Dévastée de Stracy Wolff

Milady Romance, 23 octobre 2015 - Grand format 320 pages
(disponible en eBook)


En plus d'être un véritable génie, Ethan Frost est l'homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m'a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

Encore une lecture que j'étais impatiente de lire et encore une lecture où, malheureusement, je finis déçue. 
J'ai découvert la plume de Tracy Wolff avec la série Backstage que j'apprécie beaucoup. L'auteure a une plume fluide et entraînante, là n'est pas le problème... mais pour tout le reste, dans cette histoire, ce n'est pas ça du tout. 

En deux chapitres, je m'étais déjà fait une idée globale de ce récit : une trame bateau avec une jeune fille de vingt ans, Chloé Girard, qui essaye de combattre ses démons du passé, mais qui, quand elle doit faire face au désir qu'elle ressent (et vice-versa) pour son nouveau patron Ethan Frost, perd pied. 
Ici, c'est donc l'héroïne qui est torturée et qui souffle le chaud et le froid avec ses agissements contradictoires (je dis quelque chose, mais je fais l'inverse de ce que je dis)... 
Franchement rien de neuf sous le soleil, c'est du déjà vu. Après, se renouveler et innover dans une romance n'est certes pas évident, et puis quand elle est bien menée, une trame "classique" fonctionne parfaitement. 
Sauf que là, l'histoire est survolée et manque vraiment d'approfondissements. Idem pour les personnages qui manquent de consistance et m'ont laissé de marbre. Bref, l'auteure a choisi la facilité, sans prendre de risques, sans étoffer son récit. Résultat : c'est plat, fade et creux !! Je suis déçue, déçue, déçue !!! Dire que j'ai mis mes lectures de côté pour ce roman ! Bouh

En bref ? Une grosse déception pour cette histoire qui manque cruellement d'intérêt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire