samedi 21 novembre 2015

Les peuples d'Elwinah T1 Luminis de Diddha

Auto éditions, 24 juin 2015, 364 pages, disponible en format papier ici


En déménageant à Mirabelia, petite bourgade éloignée de tout, Vanhi comptait bien laisser derrière elle son passé tragique et tout recommencer de zéro. Si l'opération s'avère plus difficile que prévu, heureusement sa nouvelle amie Masha, une tatouée au regard électrisant, est bien décidée à lui changer les idées. Notamment en l'entraînant dans les sombres secrets de la ville... Selon les légendes, il existerait un passage entre deux mondes aux tréfonds de la forêt locale. D'ailleurs, les gens y disparaissent dans des circonstances plus que douteuses.
A force de hasards, les deux filles vont découvrir comment se rendre dans ce deuxième monde, le monde d'Elwinah. Et les créatures extraordinaires qu'elles vont y rencontrer sont terrifiantes et majestueuses. leur veulent-elles du bien ou du mal?

Elles pensaient n'avoir aucun lien avec ce monde...
Elles vont découvrir que tout ne fait que commencer.


Merci à Lynda pour l'envoi de ce service presse

Vanhi déménage à Mirabelia dans un ancien manoir, au coeur d'une forêt obscure, avec sa maman dépressive suite au décès accidentel de son mari et père de Vahni.
Mais Mirabelia renferme bien des secrets, dont de nombreuses disparitions mystérieuses et un passage qui mènerait à un autre monde.
Mais Vahni n'y croit pas et elle a d'autres chats à fouetter : essayer de surmonter le décès de son père et vivre avec ses malaises qu'elle ressent depuis sa naissance et que les médecins ne parviennent pas à soigner (et pour cause ! Mais pour ça, je ne vous en dit pas plus)
Elle fait la connaissance de Masha, la bad girl du lycée, qui la prend très vite sous son aile et une véritable amitié naît entre les deux jeunes filles.
Mais  les légendes n'en sont pas vraiment et nos deux amies se retrouvent propulsées dans ce monde étrange où Lumière et Ténèbres s'affrontent et où les êtres fantastiques sont bien réels.

Le récit commence bien, avec de l'action lorsque Vahin se retrouve dans les bois avant sa rencontre avec Masha et puis, pouf ! Plus rien ! Enfin, comprenez par là, plus rien d'extraordinaire mais tout cela pour mieux rebondir car Lynda a plus d'un tour dans sa plume et, une fois plongés de l'autre côté, l'action reprend de plus belle et nous entraîne dans un monde hostile. 
Des rencontres inattendues, des retrouvailles inespérées, des drames, de l'amour, des bagarres, des invités étranges, des trahisons, des dragons, des ogres et bien d'autres vont émailler les aventures de nos amies dans les mondes d'Elwinah.

Je suis rentrée sur la pointe des pieds dans l'univers de Mirabelia, un peu dubitative, mais j'ai été assez vite rassurée par l'intrigue et la fin, ahhh cette fin !!! Elle ne nous laisse qu'une envie, connaitre la suite !!