mercredi 6 janvier 2016

Bliss, le faux journal d'une vraie romantique Vol 1 (épisode 1 à 6) d'Emma Green

Éditions Addictives, 20 novembre 2015 - Grand Format 516 pages
(disponible en eBook)




Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ces derniers sont sexy, jeunes et ont toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un jour Emma en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : il est certes beau à se damner mais possède un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça ! Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il existe bel et bien. Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !

**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce roman**

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver la plume d'Emma Green, mais là... en ouvrant ce roman, j'avoue que j'ai eu un choc ! Ce n'est pas que sa plume que je retrouve ici, car Emma Green est aussi l'héroïne de ce récit !!
C'est culotté et... extra ! Quelle belle surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! 
Et quelle héroïne cette Emma Green !! Elle est pétillante, drôle, un brin barrée et loufoque (comme j'aime). 

Nous suivons donc les péripéties de notre jeune écrivaine Emma Green, en quête d'inspiration pour son prochain roman à paraître chez Addictives. Après le succès de Toi + Moi, Call me baby, etc... elle doit une nouvelle fois taper fort, et son gentil, mais non moins tyrannique de patron, attend son manuscrit de pied ferme. Or manuscrit, il n'y a pas... puisque idée, il n'y a pas. 
Comment parler de grand amour, de prince charmant, alors que sa vie sentimentale est plus vide que le désert de Gobi ? Bah, c'est simple, elle ne peut pas ! C'est la panne sèche. 
Afin de remettre son poulain dans les rails, son patron, l'invite à une vente  aux enchères ultra-selecte, où seul le gratin, le must de chez must, sera convié. Peut-être que là-bas elle trouvera l'inspiration pour son prochain héros milliardaire... Si elle pense cela avec un certain sarcasme, c'est pourtant ce qui va se produire ! Son héros, elle l'a trouvé... en chair et en os ! Encore plus ténébreux que Vadim, plus charismatique qu'Emmett, plus dandy que Jude ! L'heureux élu est Soren Ostergaad, 32 ans, son prince voyou ! Et celui-là, elle est bien décidée à le garder pour elle... Sauf que dans la réalité, ça ne se passe pas comme dans ses romans...

Ce roman est bourré d'humour, mais aussi rempli de clichés, et peut même parfois tomber dans la "mièvritude". Normalement, je n'aime pas ça, je le fuis même. Mais là, là... Emma Green a réussi (un tour de force) à faire ressortir mon côté fleur bleue et romantique (diiiiiiingue !), 
Et j'ai juste adoré ! J'ai poussé des soupirs énamourés à n'en plus finir. Maudit un peu l'auteur aussi (parce que Soren quoi !!). J'ai souri, ri... Je me suis éclatée dans ma lecture et j'en redemande ! D'autant plus, qu'avec cette fin, ma frustration est à son comble. Aie, vite la suite !
Ce livre est un service-presse de :