lundi 18 janvier 2016

Hard Boy de Helena Hunting

City Éditions, 06 janvier 2016 - Grand Format 402 pages
(disponible en eBook)

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…
Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…


**Merci à City Éditions pour ce roman**


Hard Boy, c'est :
Sexy, cocasse, loufoque et complètement déjanté ! 

***
Par une narration interne et à deux voix, nous suivons l'histoire de Violet Hall et d'Alex Waters. 

Violet Hall est une jeune femme de 22 ans, aide-comptable de métier et passionnée de littérature. Niveau sentimental, elle est loin d'être une Marie-couche-toi-là. Blasée par ses échecs amoureux, elle n'a pas vu le loup depuis des mois, et s'en passe très bien. Les sex-toys ne sont pas faits pour les chiens et elle n'hésite pas à en user pour pallier sa frustration. 
Sans être une dévergondée, notre héroïne est quand même complètement barrée comme nana (il faut le savoir) ! Elle est cash, entière, possède un franc-parler - ou plutôt une diarrhée verbale - qui dépote tout sur son passage. Car, pour notre plus grand plaisir, Violet n'a pas de filtre et dit tout ce qui lui traverse l'esprit avec un naturel rafraîchissant et hilarant.

Bref, lors d'une soirée après un match des Hawks - l'équipe de Hockey sur glace de son demi-frère Buck (elle insiste bien sur DEMI) - elle fait la connaissance d'Alex Waters (un des coéquipiers de Buck) et de sa "queue monstre", qui la fascine immédiatement. 
"- Mais qu'est-ce que c'est ce truc ?
C'est une question totalement inepte, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette chose ? 
Alex rit nerveusement. Ce qui est tout à fait compréhensible, puisqu'une fille totalement démente tient sa bite dans sa main.
- Je sais ce que c'est, évidemment. Mais est-ce que tu as une sorte... d'anomalie ? L'éléphantiasis du pénis ou un truc comme ça ?"
***
"Comme Alex dort profondément, je me dis que je pourrais jeter un œil un peu plus bas. Je soulève l'élastique de son boxer et contemple sa queue monstre, qui paraît tout à fait inoffensive au repos. 
Elle est posée sur son abdomen, légèrement inclinée vers la gauche. Je la trouve presque mignonne - on dirait un peu un mammouth laineux.* Enfin, pas vraiment. Elle est énorme, mais pas poilue, et beaucoup moins intimidante qu'en érection."

[* Le mammouth fait donc référence à Alex et à sa queue monstre ;) quant au castor, si vous ne l'avez pas lu, c'est à vous de le découvrir]

Donc... Violet, qui pourtant déteste ces play-boys de hockeyeurs, s'est laissé séduire par ce beau canadien, à la réputation sulfureuse ! Avec lui, elle a dérogé à toutes ses règles, à commencer par : ne pas "se tringler la bouche"* en public - au risque de faire les choux gras des journaux à scandales, ne pas finir la soirée dans la chambre d'un hockeyeur, ne pas coucher avec lui... etc... etc...
[*"D'autres appellent ça embrasser, mais j'aime bien cette expression, c'est tellement plus cochon" Dixit Violet.]

Peu habituée aux coups d'un soir - c'est une première pour elle - Violet ne sait pas trop comment agir après cette folle nuit d'amour. Elle décide donc de s'éclipser - à regret - au petit matin. 
Mais Alex ne l'entend pas de cette oreille. Pour lui, c'est bien plus que cela ! il ne veut pas se contenter d'un coup d'un soir. Seulement, au vu de sa mauvaise réputation, il manque de crédibilité et va devoir lui prouver qu'il est sincère. Et ça, ce n'est pas une mince affaire ! Surtout quand on vit perpétuellement sous le feu des projecteurs...

Comme vous avez pu le remarquer, je m'emballe un peu sur ma chronique, comme à chaque fois que j'adore une histoire. 
En voyant la couverture du récit, on ne s'attend pas forcément à ce genre de récit. C'est une Chick-Lit sexy (la nouvelle tendance) et c'est tout simplement gé-nial !! 

J'ai adoré Violet et ses sorties épiques ! 
J'ai adoré Alex - dont je suis tombée amoureuse ! Enfin un garçon bien, normal. Ni torturé, ni bad boy, ni connard... il est doux, gentil, sincère, adorable et en plus, il possède une queue monstre ! L'homme parfait :p
J'ai adoré cette histoire, qui est à la fois sexy et torride (le sexe ne manque pas dans le récit), mais aussi fraîche et bourrée d'humour ! 

En bref ? C'est un quasi-coup de cœur pour ce roman qui allie à la perfection la romance, l'humour et le sexe. 

Ce livre est un service-presse de :