lundi 25 janvier 2016

Le loup de Fardy's Land T1 Les liens du sang de Bobby Raiche

éditions Véritas Québec, octobre 2015, 280 pages, disponible au format papier et numérique ici





 Une île et quelques légendes à faire frissonner; des gens de la terre, enracinés dans ce sol, avec des liens familiaux qui s'entrecroisent; des jeunes qui mordent dans la vie en découvrant leurs aspirations, voilà comment FARDY'S LAND bouscule cette paix relative en dévoilant, par petites touches, le terrible mystère du Sentier de la Mort.
« Il y a plusieurs années, six enfants sont allés jouer dans les bois et seulement cinq en sont revenus. La légende court à voix basse. Est-ce que le meurtrier a dit son dernier mot ? Trente quatre ans plus tard, dans des circonstances pour le moins étranges, qui ne sont pas sans rappeler les évènements du sentier maudit, Peter Sullivan disparaît. Un trio d'enquêteurs, dirigé par son frère Cédric, assisté de son jumeau et sa jumelle, se met à la recherche d'un prédateur si habile que même des policiers chevronnés n'ont jamais pu identifier. »

Survivre est un combat sans merci sur cette île battue par les vents, où un rôdeur menace des vies pour y planter ses crocs de sang!




 Pour une fois, je suis sans mot pour commencer une chronique tant tout se bouscule dans ma tête !

Ce livre est une petite merveille de suspense, d'action, d'intrigues, d'angoisse, de rebondissements, d'émotions fortes et j'en passe ... 

Mon seul regret ... Ne pas l'avoir lu plus tôt !

A l'origine, à la fin des années 70, les enfants de quatre famille :Sullivan, Logan, Baxter et Summers, sont inséparables mais suite à une terrible tragédie, à un bête accident, tout cela va voler en éclat et trois ans après ce drame, une terrible vengeance va se mettre en route. Vengeance qui va reprendre de plus belle en prenant cette fois pour cible, les descendants de ces familles. Mais pourquoi tant de mystères, que cache réellement cette vengeance ? Qu'on fait de si terrible ces familles poursuivies par la haine d'une personne ? Autant de questions qui apporteront, parfois, de terribles réponses.
J'avoue qu'au départ, j'ai du prendre quelques notes pour savoir qui est qui, à quelle famille appartiennent les personnages mais une fois tout cela bien assimilé, la lecture s'est poursuivie sans problème. 

L'auteur parvient avec brio à nous plonger dans un climat d'angoisse parfois difficile à supporter.

La tension va crescendo, les indices et révélations nous sont distillés peu à peu au cours du récit grâce à des flashbacks savamment dosés mais malgré ces révélations, le suspense reste intact et ce, jusqu'à la fin !
Je ne m'étendrai pas sur le caractère de chaque personnages car il y en a trop, mais, sachez qu'ils ont tous, leur part d'ombre et quelque chose à cacher.
Et alors que l'on pensait enfin être quitte de ce tueur pour lequel, il faut bien le reconnaitre, on ne peut qu'éprouver une certaine fascination tant  son talent et son machiavélisme sont "admirables", il n'en est rien.
L'épilogue prépare le terrain pour un second tome qui promet  d' être aussi palpitant que le premier et nous apporter encore plus de révélations !
Une suite que j'attends avec beaucoup d'impatience.



http://www.editionsveritasquebec.com/index.php