jeudi 25 février 2016

Marked men Saison 1 Rule de Jay Crownover

Hugo Roman, Broché 400 pages, 3 mars 2016,
Disponible en eBook ici


Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale. 




***Merci Hugo Roman pour cette lecture***

J'étais partie pour vous faire un long résumé de Marked men, mais en cours de route, je me suis rendue compte que le résumé éditeur raconte tout, je ne ferais que doublon !  De plus, moi, j'ai pris mon plaisir dans cette lecture, justement en ne sachant pas grand chose (puisque depuis que je me suis fait spoiler, je ne lis plus les résumés avant une lecture). Du coup, je vous conseillerais de partir à "l'aveugle" si vous avez vraiment envie de découvrir Rule et ses amis. Si vous avez encore un doute, et que l'univers du tatouage et du métal vous rebute, laissez vous tenter... Rule et Shaw valent vraiment le détour. 
Rule c'est ça ! Un beau mec de 22 ans, tatoué et piercé de partout. Et quand je dis partout... c'est vraiment partout ! Jusqu'au bout de toutes ses extrémités. Rejeté par ses parents, et encore plus depuis la mort de Rémy, son jumeau, Rule ne sait pas aimer. Son seul contact avec ces derniers, c'est lorsque Shaw vient le chercher tous les dimanches matins pour aller bruncher chez eux.
Shaw, elle, à 20 ans, est plus du genre BCBG, habituée aux vêtements de marque et aux rangs de perles. C'est la jeune femme sage, qui se consacre uniquement à ses études. En conflit avec ses parents, elle a trouvé refuge auprès de ceux de Rule, grâce à Remy, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Pendant que tout le monde pensait qu'elle était la petite amie de Rémy, en secret, elle était amoureuse de Rule.


Ai-je vraiment besoin de vous dire à quel point j'ai adoré ce premier tome ? Oui ! parce que c'est le cas !
J'ai vraiment aimé ce monde de tatoués et metalleux, et pourtant j'en suis bien éloignée. Ce mélange entre ce monde qui, parfois, fait peur et la bonne famille bourgeoise, est une jolie réussite. On y croit, on s'y plonge avec délice. J'ai adoré les personnages principaux mais aussi, les personnages secondaires, comme Rome, le grand frère de Rule, engagé dans l'armée. Ou encore Nash, son meilleur ami et colocataire, et encore Ayden, l'amie de Shaw... et d'autres que je vous laisse découvrir. Ils promettent une suite des plus passionnantes.
Jay Crownover nous fait entrer dans son monde et je crois qu'on va avoir bien du mal à en ressortir.



Parce que deux avis valent mieux qu'un...

**Je remercie également les Éditions Hugo Roman pour cette lecture**


J'ai également adoré cette lecture, mais je ne vais pas être aussi enthousiaste que Fatima.

Marked Men a un énorme potentiel et l'auteure, Jay Crownover, possède une plume magnifique.
Elle nous transporte dans son univers avec beaucoup de facilité.
Tout comme Fatima, cet univers de metalleux, tatoués et percés, m'est totalement inconnu. Je n'ai lu que quelques romances qui abordent le même thème, et encore, jamais il n'avait été abordé de manière si entière.
Plonger dans Marked Men laisse une marque indélébile... Ses personnages nous marquent à jamais.

Car oui, le gros point fort du récit, ce sont ses sublimes personnages. Ils nous font vibrer, trembler et surtout, on s'attache à eux de façon quasi instantanée.
Rule a beau se comporter comme un connard égoïste, tempétueux et bordeline, l'attraction est immédiate. Nous succombons à son charme, tout comme Shaw, au premier regard.
Shaw, quant à elle, est son exact opposé. Elle est prévenante, calme et réfléchie (tout ce qu'il n'est pas !). Sa façon de remettre en place Rule, de ne pas se démonter face à son comportement souvent très dur envers elle, m'a séduite.
Ici, pas d'héroïne neuneu ! Certes, elle est totalement éprise de Rule, mais elle n'est pas prête pour autant à plier l'échine devant lui. C'est vraiment une héroïne comme j'aime.
Après, il y a aussi tous les personnages secondaires... sans qui ce roman ne serait pas ce qu'il est !!
Ils ont un rôle essentiel dans le récit et sont extrêmement bien travaillés et amenés.
Résultat ? On les adore tout autant que nos héros, Rule et Shaw. Et forcément, maintenant, je meurs d'impatience de connaître l'histoire de Jet et Ayden.

La seule faiblesse de ce récit réside dans l'histoire en elle-même. Tout est cousu de fil blanc et il n'y a aucune surprise. C'est vrai que c'est souvent le cas dans ce genre de romance, mais, il n'empêche que je suis un peu déçue. Je m'attendais à être sens dessus-dessous, avec des rebondissements de folie, alors que non, tout est prévisible
Cela n'altère pas la qualité de la romance puisqu'elle est magnifique, juste que je n'ai pas ce petit plus qui en aurait fait un coup de cœur.

En bref ? Une série qui s'annonce exceptionnelle !!
Pour mettre ce livre dans votre liseuse, c'est ici :