lundi 18 avril 2016

Agnès Price T1 Sang mêlé de Sebastian Bernadotte

éditions Sidh press,16 mars 2016, 260 pages, 
disponible au format papier ici et numérique ici


En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.
J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !




Suite à un drame où elle a perdu son co-équipier, Agnès Price a quitté la police et à créer sa propre agence de détective privé. Secondée par sa secrétaire Sara et à l'occasion, par Aymeric, un (très) séduisant médium et sur lequel Agnès fantasme quelque (beaucoup) peu !
L'histoire débute dans une ruelle. Agnès s'y réveille, couverte de sang ! Mais ouf !!! Ce n'est pas le sien mais celui de la jeune femme dont le corps décapité se trouve juste à côté d'elle. Mais là où le bât blesse, c'est qu'Agnès ne se souvient absolument pas d'être arrivée dans cette ruelle.
Comment est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé ? Qui est cette jeune femme ?
Rien ! Nada ! Nothing ! Elle a le cerveau comme un gruyère, plein de trous !


(oui,oui, je sais, techniquement parlant, le gruyère n'a pas de trou, c'est l'emmenthal, mais je trouve que la phrase sonne mieux avec gruyère ! Na ! Et pis, c'est moi qui écrit ! Re-na ! :) )
Elle fait donc appel à Aymeric pour l'aider à retrouver la mémoire. Elle en retrouve une infime partie mais, visiblement, dixit Aymeric, quelqu'un lui a "bloqué" ses souvenirs. Qui et pourquoi ? Et surtout comment ? Encore des questions sans réponses.
Commence alors pour Agnès, une enquête qui va la conduire sur des chemins dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle fera des découvertes sur ses proches et sur elle-même complètement inattendues, incroyables, ahurissantes, époustouflantes, impensables ( Heu ... J'arrête là !).
Que de secrets, que de mystères autour d'elle et de tout ce qu'elle pensait être sa vie !  

Voici un récit comme je les aime et une héroïne que j'aime tout autant.
Agnès est téméraire, fonceuse, courageuse, (parfois) têtue, opiniâtre, capable de manier l'humour et les sarcasmes avec brio même dans les situations parfois désespérées et quand elle tient quelque chose, elle ne le lâche plus ! Un vrai pitbull !


Si je devais la comparer avec une héroïne déjà existante, ce serait (presque) à Rebecca Kean ( d'ailleurs, l'auteur fait une allusion à Cassandra dans son roman )
Pendant un certain moment, j'étais frustrée (tout autant qu'Agnès) par toutes ces questions sans réponses et par les indices divulgués au compte-goutte par Aymeric. J'en aurai bien pleuré de frustration !
Mais heureusement, par la suite, nous les avons nos réponses ( quand je dis nous c'est Agnès + Moi ^^)  ainsi que des révélations qui nous laisse sur le c..., heu ... le fondement !
L'auteur mêle avec beaucoup de talent humains, créatures surnaturelles, trahison, chagrin, amour, amitié ...
En résumé, une série qui promet, si elle continue sur sa lancée, de devenir très rapidement hautement addictive !


http://www.sidhpress.com/
 

1 commentaire:

  1. Je veux le liiiiire!! Merci pour la chronique elle est superbe!

    RépondreSupprimer