vendredi 22 avril 2016

Pennyroyal Green T2 Pour un simple baiser de Julie Anne Long


J'ai Lu, 23 mars 2016 - Poche 384 pages
Disponible en format papier et numérique

  En vente sur le site J'ai Lu pour Elle

http://www.jailupourelle.com/the-pennyroyal-green-series-2-like-n.html




Que s’est-il passé pour que Cynthia Brightly, belle comme un papillon exotique et reine (le Londres, se réfugie au village de Pennyroval Green ? Ses fiançailles rompues, elle est devenue une paria dans la haute société et elle cherche désespérément un riche mari. Miles Redmond, quant à lui, serait malvenu de lui reprocher son pragmatisme, lui qui s’apprête à demander la main de Georgina Mossgate dont la fortune lui permettra de financer ses prochaines expéditions scientifiques dans les mers du Sud. Il propose même à Cynthia de l’aider dans sa chasse au beau parti en échange d’un baiser. Un simple baiser, qui va tout changer. 



Dans ce second tome, nous faisons une incursion chez les ennemis jurés des Eversea  : les Redmond .
Nous suivons plus précisément Miles Redmond, entomologiste et explorateur de son état.
De retour d'un de ce périple, lors d'un bal, il tombe sous le charme de Cynthia Brightly, une débutante que tout le monde s'arrache.
Comme beaucoup de débutantes, Cynthia est à la recherche d'un riche époux et Miles n'étant QUE le cadet de la famille Redmond, il n'a donc aucun intérêt à ses yeux.

Deux ans sont passés, la jeune femme, suite à un scandale qui a mis fin à ses fiançailles, se retrouve contrainte de quitter la capitale et de s'exiler à la campagne sur l'invitation providentielle de Violet, soeur de Miles.
Cynthia a 15 jours pour se trouver un beau parti sous peine de devoir devenir dame de compagnie d'une vieille rombière acariâtre.
La situation de Miles a changé en deux années, il est devenu l'héritier de la famille Redmond, ce qui le rend tout à fait acceptable aux yeux de Cynthia. Mais ce dernier a d'autres projets d'épousailles et propose, en échange d'un simple baiser, d'aider Cynthia à choisir le meilleur parti.

Mais tel est pris qui croyait prendre et le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Je dois avouer que j'ai été quelque peu déçue par ce deuxième tome. 
Dans ce récit, nous retrouvons bien sûr l'histoire d'amour traditionnelle mais rien d'autre. 
Pas d'enquête, pas de suspense (car il faut bien reconnaitre que l'on sait déjà comment va finir le récit ), un (tout petit) peu d'humour - la scène de tir est amusante - mais point barre, ça s'arrête là !
Bien sûr, on sait que dans ce genre de roman, les deux héros après maintes péripéties, rebondissements et pirouettes vont finir ensemble mais ce qui m'avait fait adhérer au premier tome, à savoir une enquête, du danger pour pimenter l'intrigue, sont ici totalement absents, ce qui est bien dommage car, au final, ce roman ressemble à tous les autres, sans surprise, là où le premier se détachait du lot par son petit plus.

Bon, oui, c'est une belle histoire d'amour où les vrais sentiments et l'amouuuur sortent vainqueur, pas  de sang, pas de drame, une petit histoire gentillette mais qui n'apporte pas grand chose. 

J'attends maintenant la sortie du tome 3 pour voir vers quel chemin nous emmène l'auteur.



 Ce livre est un service-presse de :

http://www.jailupourelle.com/