lundi 9 mai 2016

Bourse au mérite de Tina Meyer

Éditions La Condamine,  236 pages, 10 mars 2016
Uniquement en eBook


La première gagnante du concours YA, sur le thème du harcèlement scolaire, sur Fyctia !
Une histoire d'amour passionnelle et addictive qui défie tous les obstacles !
Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.
La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.
Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ? 


***Merci Hugo Roman pour cette lecture***


Fatima : Dis-moi Solenn, si je te dis Fyctia, ça te parle ?
Solenn : hum *réfléchis intensément* (:p) au hasard, une plate forme d'écriture ? Créée par la maison d'édition Hugo Roman ☺ J'ai bon ? J'ai le droit à quoi si je réponds bien ?

Fatima : Ok, tu as bon  😄 on verra par la suite ce à quoi tu as droit !
Effectivement, Fyctia est une plate-forme d'écriture comme Wattpad où de nombreux auteurs on commencé à écrire avant d'être publiés.
Et si je te dis, Tina Meyer ? Bourse au mérite ?
Solenn : Je te dis que Tina Meyer est une auteure de Fyctia (par déduction :p) et que la Bourse au mérite est son livre. (Je sens que je vais avoir le droit à une sucette *!)
Par contre, je t'avoue je ne connais pas... alors dis-moi toi qui aime poser des questions, ça parle de quoi ? parce que du coup tu m'intrigues ^^.

Tina Meyer a participé au premier concours de Young Adult sur Fyctia (bonne déduction Sherlock 😉) Ce concours avait pour thème  #Blacklisté(e) Tu as lu Blacklistée de Cole Gibsen, tu sais donc qu'il avait pour thème le harcèlement à l'école.
Avec 8 500 likes, 5 500 partages, Tina Meyer est arrivée en tête de ce concours et donc, publiée en numérique par Hugo La Comdamine, une filiale de Hugo Roman. 
Un site lui est même consacré si tu as envie d'en savoir plus :
 http://www.hugonewromance.fr/lacondamine/bourseaumerite/

 *L'histoire ne dit pas si Solenn a eu le droit à la sucette 😛
********* 
Lia, brillante élève, a réussi a décrocher une bourse au mérite dans une très huppée grande école de commerce. Ignorée par la plupart des élèves... et même par ses professeurs, Lia est harcelée continuellement par Clara et son groupe d'amies. La jeune fille subit chaque jour les insultes et les brimades en silence et tente tant bien que mal de se rendre invisible.
Elle veut à tout prix obtenir son diplôme quitte à s'écraser face à Clara.
Jusqu'au jour ou arrive un nouvel élève, Nolan, le fils d'un ambassadeur. Le courant passe de suite entre eux et petit à petit ils vont tomber amoureux. Mais Clara rôde et cette dernière n'est pas prête à lâcher Lia, d'autant plus que Nolan l’intéresse aussi.
Combien de temps Lia va-t-elle encore tenir ? Et Nolan ? Que va-t-il faire lorsqu'il apprendra ce que subit Lia ? 

Bourse au mérite parle d'un thème qu'on a déjà vu et revu, mais Tina Meyer a rondement bien mené son histoire et a réussi à me faire oublier ce que j'avais déjà lu sur le sujet. Les deux héros sont sympathiques et leur histoire d'amour est toute mignonne. Bien sûr Clara, la méchante de l'histoire, est détestable à souhait.
Certes, tout n'est pas parfait car certains passages sont un peu trop survolés à mon goût tandis que sur d'autres, l'auteur se perd parfois dans des descriptions inutiles mais ça reste une lecture agréable dans l'ensemble.

Tina Meyer, une auteure à suivre...

Ce livre est un service presse