samedi 14 mai 2016

Diary of rebirth T3 Résister de Bridget Page

 Auto-éditions, 20 avril 2016, 442 pages, 
disponible en version papier et numérique ici




Annabelle et Greg découvrent la vie de couple et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir... Mais la vie ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end. La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur vie sans y être invitées et brouillent les cartes. Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ? Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières. Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face. Le bonheur a un prix et il se paie cash !


Vu que Bridget n'en avait pas fini avec notre couple d'amoureux, nous les retrouvons dans ce troisième tome.
Et amoureux, ils le sont !
Après beaucoup de souffrances et de chagrin, Annabelle et Greg peuvent, enfin, savourer leur bonheur. Et pour concrétiser tout ça quoi de plus normal que d'organiser un mariage ?
Malgré les préparatifs, Annabelle ressent un sentiment d'insécurité inexpliqué que Greg met sur le compte de l'angoisse du mariage. Le jour J arrive. Annabelle embarque dans une limousine en compagnie de son père et de son futur beau-père pour se rendre à l'église. Le destin, le mauvais karma, la fatalité, appelez cela comme vous voulez, vient, une fois de plus, tout bouleverser et semer la douleur et le chagrin ! Mais qui tente à tout prix de nuire au jeune couple et leur refuser ce bonheur auquel ils aspirent plus que tout !
Des questions qui vont trouver leurs réponses dans la peine et la souffrance !
Encore une fois, Bridget joue avec nos sentiments comme avec un yo-yo ! (vilaine ;) )
Nous passons du rire aux larmes pour retrouver un peu d'espoir qui nous est vite enlevé !
Nos sentiments sont comme sur une véritable montagne russe !
Alors que nous suivons la préparation du mariage et le bonheur sans nuage (bien mérité)  du jeune couple, nous plongeons d'un coup dans le drame le plus total ! Comme s'ils n'avaient pas déjà assez soufferts !!! (souvenez vous des tomes précédents !) Tout leur univers est de nouveau menacé par des ennemis sournois, tapis dans l'ombre ! 
Mais ce qui va les sauver est, sans conteste, leur amour. Il y a une osmose, une alchimie, une complicité entre ces deux êtres qui se sont trouvés au travers de terribles épreuves que l'on ne peut que prendre fait et cause pour eux !

Un troisième tome tout aussi poignant et captivant que les précédents avec toujours autant d'intensité dans l'écriture.
Mais sache Bridget que, malgré ton acharnement sur ce malheureux couple, je ne t'en veux absolument pas !
Car la fin .... Une véritable apothéose !!! Elle valait largement la peine d'attendre ce troisième tome et de faire encore souffrir Annabelle et Greg - Oh non !!!! Je deviens aussi sadique que Bridget !!  


Merci à toi Bridget de nous avoir fait vibrer au cours de ces trois magnifiques lectures et, sans surprise, ce troisième et dernier tome est un coup de coeur, un de plus !
Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers tomes en cliquant sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/diary-of-rebirth-t1-apprivoiser-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/03/diary-of-rebirth-t2-cherir-de-bridget.html