mardi 3 mai 2016

Sous la même étoile de Kelley York

Pocket Jeunesse, 02 juin 2016 - Grand Format 286 pages
Disponible en eBook


Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

**Merci à Marie et aux Éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture en avant-première**

"Sous la même étoile" est avant tout une sublime histoire d'amitié. Une de ces amitiés qui vous change  et vous marque à jamais. Une amitié qui se transforme au fil des années, qui prend en puissance et en force, qui devient plus profonde et qui aboutit sur un amour sincère et véritable. 

Hunter et Ashlin sont demi-frères et sœurs et ont le même âge - leur père ayant fricoté avec deux femmes en même temps. Ils vivent séparés la majeure partie de l'année, sauf pour les grandes vacances qu'ils passent ensemble chez leur père. Ces vacances, ils les attendent chaque été avec impatience, car déjà, ils adorent leur père, un flic un peu bourru, mais avant tout un papa génial, et puis Hunter et Ashlin s'entendent à merveille et s'aiment profondément. 
Mais il y a aussi une autre raison à leur impatience : Chance
Ils l'ont rencontré dix ans plus tôt et, que ce soit pour Hunter ou Ashlin, ce garçon a pris une place particulière dans leur cœur. 
Ce garçon hors norme, qui ne ressemble à aucun autre, va devenir leur rayon de soleil, et au fil des années cette amitié ne va faire que se renforcer. À tel point que cette année, tous deux ont décidé de prendre une année sabbatique pour, à la fois, aider leur père en convalescence suite à une blessure par balle, mais surtout retrouver Chance qu'ils n'ont pas eu l'occasion de voir depuis deux ans déjà. 
Hunter n'hésite pas à reporter son inscription à la fac et à se séparer momentanément de sa petite amie, Rachel (qu'il fréquente depuis 1 an), pour rejoindre Chance. Pour Ash, c'est pareil, même si elle s'avoue plus facilement que si elle veut être auprès de Chance, c'est parce que ses sentiments ont évolué et qu'elle l'aime, tout simplement. Elle attend juste le bon moment pour le lui dire.

À peine arrivés sur place, ils vont découvrir que leur ami n'a pas été franc avec eux, il cache derrière sa facette joviale et son impulsivité infantile des secrets bien sombres et il est bien difficile de détecter la vérité parmi ses nombreux mensonges. 
Hunter et Ashlin pourront-ils l'aider et l'amener à se délivrer ? Rien n'est moins sûr, surtout que Chance a décidé (comme à son habitude) de n'en faire qu'à sa tête et pousse Hunter dans ses retranchements, le forçant à accepter et révéler son amour pour lui... 

C'est une sublime histoire qui commence par de nombreux rires et sourires, parce que cette amitié est de celles qui réchauffent les cœurs, même les plus meurtris (comme celui de Chance par exemple). Leur trio est magique, magnifique. Ensemble, malgré leurs 18 ans, ils replongent en enfance, s'amusent comme des fous et se lâchent. 
Chance est un garçon extraordinaire ! Mais c'est aussi une énigme, car dans ce récit, c'est le seul à ne pas avoir voix au chapitre ! Eh oui, l'auteur a fait le choix stratégique (et très judicieux) de nous narrer cette histoire par une double narration, mais uniquement celle de Hunter et Ashlin. Nous le découvrons donc uniquement à travers les yeux de ses amis, ce qui, forcément, lui rajoute un côté mystérieux et le rend encore plus attractif
Si Chance est  le pilier de cette histoireHunter et Ash ne sont pas en reste ! Ils sont terriblement attachants tous les deux. J'avoue avoir une préférence pour Hunter qui m'a beaucoup, beaucoup, touchée. Sa relation avec Chance est bouleversante !! Et concernant la fin de ce roman, je n'ai même pas de mots pour la décrire ! Plusieurs émotions se sont succédé : peur, choc, colère, tristesse... amour. Je ne sais pas trop quel sentiment prédomine sur l'autre d'ailleurs, tout ce que je sais, c'est que les 100 dernières pages sont à la fois terriblement belles et terriblement douloureuses. 

En bref ? Encore une romance qu'il ne faut absolument pas manquer !