mercredi 29 juin 2016

Crossfire Tome 5 - Exalte-moi de Sylvia Day

Éditions J'ai Lu, Semi-Poche, 512 pages, 6 juillet 2016
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/crossfire-5-one-with-you.html
 

 
En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble.
Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.


***Merci aux éditions J'ai Lu pour cette lecture en avant-première***


 
C'est avec un énorme soupir de soulagement que je referme ce dernier tome de Crossfire. Ouff ! C'est fait, c'est lu, on en parle plus. Pourquoi ce soulagement ? Je vous raconte !

Un peu d'histoire :

Après avoir lu les 50 Nuances, je cherchais une lecture du même genre, c'était le 7 novembre 2012 ! Je suis tombée sur Crossfire et cela a été un véritable coup de foudre pour Gideon et Eva. Ils avaient même supplanté dans mon cœur, Christian et Anastasia.  Les deux premiers tomes, sortis à quelques mois d'intervalle puisque le tome 2 est paru 5 mois après, ont vraiment été passionnants et exaltants. J'attendais avec impatience la sortie du 3è et dernier tome, puisque c'était annoncé comme une trilogie. Mais lors de sa sortie, le 24 août 2013 (dès que je suis arrivée de vacances j'ai couru l'acheter) force est de constater qu'après la lecture... il était à suivre. De plus, ce 3è opus m'avait terriblement déçue déjà.
Le 4è tome est paru le 18 février 2015, soit quand même 1 an et demi après et là encore, grosse déception car l'histoire n'a pas avancé d'un pouce et je me suis terriblement ennuyée. Mais je n'ai pas abandonné l'idée que Sylvia Day allait nous concocter un final flamboyant. Je le voulais ce final. Voilà pourquoi, cet ultime épisode, je voulais le déguster, le savourer... mais...

Nous avions quitté Eva et Gideon sur le point de se réconcilier, nous les retrouvons donc, réconciliés ! Et tout va bien pour eux, il vont renouveler leurs vœux devant leurs familles respectives et se préparent à ce grand évènement.

Je voudrais vous faire un résumé un peu plus fourni que celui-là, mais franchement, si je vous le fais, je risque de tout vous raconter. De plus, ça part vraiment dans plein de petites histoires différentes qui sont quasiment impossibles à condenser en quelques lignes. On suit donc, heure par heure, la vie de Gideon et d'Eva et c'est long... très long... trop long... et pas grand chose ne se passe. Des heures de lecture pour comprendre que Gideon continue de s'extasier sur la beauté d'Eva - on a le droit à de longues tirades - (c'est marrant, j'ai la sensation de me répéter par rapport au précédent tome) et pareil pour Eva, elle bave devant Gideon et nous raconte en long, en large et en travers comment une seule moue de son champion l'excite (en plus du costume 3 pièces). Manque de bol, l'excitation est juste pour elle, car, ayant décidé de faire abstinence jusqu'au jour du mariage, notre petite culotte n'a plus le droit de se réjouir.
Ils se chauffent comme des ados qu'ils n'ont jamais été, ils flirtent mais pas d'action ! Heureusement qu'Eva ne va pas tenir le coup et va revenir sur sa décision oufff ! un peu de chaleur enfin. Je reconnais que l'auteur possède un talent sûr pour nous décrire des scènes sexy torrides.
C'est donc vers les 100 dernières pages que ça va bouger de manière surprenante ! Mais je vais vous laisser le découvrir.

Je ne vais pas dire que le livre est nul, car ce n'est pas le cas, Sylvia Day a une parfaite maîtrise de l'écriture et de son histoire. Mais, à trop vouloir en faire, cette histoire est partie en "cacahuète" si vous me permettez l'expression.
Le dénouement a été vraiment trop rapide et bâclé alors qu'elle a eu plus de 500 pages pour nous exalter. Je suis restée sur ma faim avec l'histoire de Gary, très peu présent dans ce tome, il fait juste de la figuration. L'auteur a aussi lâché une bombe sur le passé de Monica, la mère d'Eva,  mais comme c'était déjà sur la fin, pas d'approfondissement, allez hop hop, emballé c'est pesé, on passe à autre chose.

J'aurais vraiment préféré que Sylvia Day se soit contenté d'une trilogie. Une nouvelle fois, elle m'a perdue en cours de route et ma déception est immense. Adieu Gideon. Adieu Eva. Nous avons quand même passé presque 4 ans à nous croiser.



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/02/crossfire-tome-3-enlace-moi-de-sylvia.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/02/fascine-moi-serie-crossfire-tome-4-de.html

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts