samedi 9 juillet 2016

Gardiens des cités perdues T4 Les invisibles de Shannon Messenger

Lumen éditions, 2 juin 2016, 655 pages, disponible au format papier

Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre...  




Merci aux éditions Lumen pour ce service presse.

Sophie, accompagnée de ses amis Fitz, Keefe, Dex et Biana, va, enfin, découvrir le repaire du Cygne noir et travailler avec et pour eux.
Car contrairement à ce qu'affirme le conseil, le danger ne vient pas des partisans du Cygne noir mais bien des Invisbles, des êtres sans scrupules, prêts à tout pour renverser le conseil. 
Ils vont même jusqu'à contaminer un peuple entier pour arriver à leur fin !
Sophie et ses compagnons vont devoir utiliser leurs talents et leur intelligence au mieux pour tenter de contrer les Invisibles.
Ils n'hésiteront pas à partir pour Exillium, là d'où on ne revient jamais, pour trouver des réponses et l'identité d'un mystérieux garçon que Sophie a vu dans d'anciens souvenirs que le Cygne noir lui a rendus.
Et lorsqu'ils parviendront à identifier le garçon, nos amis vont tomber de haut et se sentir doublement trahis !
Ce roman nous emporte une fois de plus à 100 à l'heure au coeur de l'aventure. Tout ce qui a fait le succès des précédents tomes est présent : suspense, actions, rebondissements, amitiés ...

Sophie devra peaufiner son don de télépathe avec l'aide de Fitz qui semble partager avec elle, une affinité spéciale. Dex, en tant que technopathe, se verra obligé de faire preuve d'ingéniosité et d'imagination pour créer de nouveaux gadgets. Biana va apprendre à maitriser son talent d'éclipseuse et Keefe, l'empathe, suite à la trahison de sa mère, ne sait plus vraiment qui il est. 
Il oscille entre colère, tristesse et jalousie. Malgré le soutien de ses amis, il ne parvient plus à trouver sa place, s'isole de plus en plus au risque de commettre l'irréparable.

Notre équipe n'aura pas le temps de se tourner les pouces ! 
Entre l'épidémie chez les Gnomes, les Invisibles de plus en plus menaçants, la menace des Ogres et le conseil qui les considère comme des renégats, ils pourront compter sur leurs alliés (et ils en auront bien besoin) pour empêcher une guerre qui détruirait aussi bien leur monde que le nôtre.  

Encore une fois, Shannon signe ici, un roman toujours aussi palpitant et addictif ! Un vrai petit bijou !
Et, sans surprise, ce quatrième tome est encore un coup de coeur ! 

Acheter ce roman


Pour retrouver les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers.
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/06/gardiens-des-cites-perdues-de-shannon.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/02/gardiens-des-cites-perdues-t2-exil-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/gardiens-des-cites-perdues-t3-le-grand.html