jeudi 28 juillet 2016

Samantha Watkins, Les chroniques d'un quotidien extraordinaire T2, Origines de Aurélie Venem

Auto-édition, 10 septembre 2013 - Grand format 592 pages
Disponible en eBook

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

**Merci à Aurélie pour cette lecture**

Dans ma chronique du tome 1 je parlais du potentiel incroyable que pouvait avoir cette série et je ne me suis pas trompée. 
Si dans le tome précédent, j'avais tout de même  émis quelques réticences sur les choix de l'auteur concernant son entrée en matière, ainsi que sur la cohérence (ou plutôt le manque de cohérence) dans l'évolution de son personnage principal, ce n'est plus du tout d'actualité ici !! 

Plus on progresse dans la série et plus l'on devient raide dingue des personnages. Qu'ils soient secondaires ou principaux, ils sont tous géniaux et travaillés avec soin. 

Dans chaque tome, en plus de suivre l'évolution de nos héros, nous suivons une nouvelle enquête. Samantha, devenue l'assistante de Phœnix (depuis un an maintenant) se voit à chaque fois confier de nouvelles missions et aide (autant qu'elle le peut) Phœnix sur le terrain. Cette fois-ci ils doivent mettre un terme à une série de meurtres dont les vampires semblent la cible...

Non seulement l'enquête dans ce nouvel opus m'a bien plu, mais j'ai adoré la façon dont l'auteur a tissé sa trame... À la fin du récit les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres et tout se regroupe. C'est intelligemment pensé et super bien amené. 

Mais ce qui m'a vraiment, mais vraiment plu, c'est la romance - ou non romance devrais-je dire - entre Samantha et Phœnix. J'ai savouré chaque échange, chaque dialogue entre eux. J'ai souffert quand Samantha a souffert, ris quand elle rit, pleuré quand elle a pleuré etc..
Il n'y a pas de romance - enfin à proprement parler - puisque nos deux héros ne sont pas ensemble... MAIS ! Elle est là, tout près, on la sent vibrer, prendre de l'ampleur... elle finit par nous électriser, et au final, on se sent toute chose avec nos deux héros. Je suis indubitablement fan de ces deux loustics. 
La maladresse de Samantha et son innocence concernant certains domaines, m'ont fait rire, mais m'ont aussi touchée. 
Quant au caractère de Phœnix, j'adore ! On discerne très bien que sous ses airs froids, d'iceberg sans cœur, se cache un homme (enfin un vampire) qui a bien du mal à contenir ses émotions lorsqu'il s'agit de Samantha. Sa fraîcheur, sa candeur, sa folie, finiront bien par briser les remparts qu'il s'est forgé pour devenir un vampire impitoyable et craint de tous. Alors vivement le tome 3 pour le découvrir !!

En bref ?  Un Bridget Jones allié à Chasseuse de la nuit cela donne : Samantha Watkins, une série drôle et pleine de mordant ;)
 Pour acheter ce roman, cliquez ci-dessous : 

Accéder à la chronique précédente :