vendredi 8 juillet 2016

Sur la ligne T1 Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Auto-éditions, 16 mai 2016, 216 pages, disponible au format papier
 et numérique ici


Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?
Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.
Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?
Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.  


Merci à Bridget pour ce service presse !


Emma et Simon forment un couple heureux. Ce jour est un jour comme les autres. Ils se rendent à la banque comme des dizaines d'autres personnes.
Mais malheureusement, cette visite va très rapidement, pour eux, tourner au cauchemar !

Un hold-up, une prise d'otages, des morts ... Autant d'événements qui vont bouleverser leur vie à tout jamais !
Et lorsqu'en plus, le meneur s'avère être un psychopathe de la pire espèce, nous plongeons au coeur de l'enfer !

Si vous êtes sensibles, ne supportez pas la vue du sang et n'aimez pas la violence (surtout gratuite !), passez votre chemin !
Par contre, si vous aimez les récits très bien écrits qui vous prennent au coeur et aux tripes, qui vous bouleversent, qui vous donnent envie de vous révolter et de lutter pour survivre : un seul conseil :
FONCEZ !!

La lecture est parfois dure, difficile, certaines scènes violentes, les méchants sont complètement amoraux et leur leader, Stan, est un être de la pire espèce pour qui la vie humaine n'a aucune valeur et qui ne prend son pied qu'en tuant.
Emma va s'avérer être une survivante, elle va trouver en elle une force insoupçonnée qui lui permettra de ne pas tomber dans la folie au vu des drames qui vont se jouer autour d'elle.

Bridget parvient à nous passionner, nous sommes obligés de continuer notre lecture tant nous sommes intrigués par le récit, nous posant nombres de questions. Malgré la nature même de Stan, je n'ai pu m'empêcher d'être fascinée et, il faut bien le reconnaitre, admirative, face à son génie et à son intelligence supérieure.
La scène finale entre le bourreau et sa victime est surprenante, inattendue et à mis mes nerfs, déjà bien au bord de la rupture, à rude épreuve.
J'attends donc, avec impatience, la suite, qui, j'en suis persuadée, sera à la hauteur de ce premier tome.