mercredi 17 août 2016

Patriotes de Amheliie

Auto-édition, 19 juillet 2016 - Grand Format 316 pages
Disponible en eBook



Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux? Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures

**Merci à Amheliie pour cette lecture**

Dans Patriotes nous suivons un trio d'amis : Chandler, le taquin, qui sait toujours tout sur tout et est souvent de bon conseil, Deacon, le réfléchi, qui ne fait rien sans avoir pesé le pour et le contre au préalable, et Grayson, le taciturne au grand cœur, ce qui lui vaut l'amitié de tous. 

Ces trois amis sont inséparables et se connaissent depuis leur tendre enfance... Plus que des amis, ils sont des frères. Et des frères d'armes également, puisque tous trois sont engagés dans l'armée. Issus de parents militaires eux aussi, ils sont nés avec le patriotisme dans le sang. 
Après leur formation, Chandler, Deacon et Grayson sont envoyés pour leur première mission en Afghanistan, mais très vite les tensions entre Deacon et Grayson risquent de compromettre l'unité de leur squad. Ils sont tous deux en froid depuis plusieurs mois et ne se parlent plus. Un "incident", beaucoup de non-dits et une mauvaise communication menacent sérieusement leur amitié de toujours... Deacon et Grayson doivent absolument crever l'abcès avant qu'il ne soit trop tard. 
Mais ni le lieu ni le climat ni l'entourage ne se prêtent à de telles confessions...

Patriotes, c'est une bouleversante histoire d'amour entre deux hommes. Un amour interdit, secret, puisque l'armée américaine (avant 2010) interdisait l'homosexualité dans ses rangs et que l'histoire de ce récit débute en 2009.  
Patriotes, c'est aussi une magnifique histoire d'amitié, de solidarité et d'entraide. Entre trois hommes. Réunit à la vie à la mort. Dans les petits bonheurs comme dans les grandes tragédies. 

Amheliie aborde ici un sujet sensible et tabou et cela avec beaucoup de justesse et de délicatesse
Les émotions sont fortes, nous prennent aux tripes, sans pour autant être surjouées... C'est un récit narré avec beaucoup d'intelligence et de finesse. 
Même si je ne suis pas une grande adepte des M/M, j'ai complètement fondu pour ce couple. 
J'ai pris mon iPod, mes écouteurs, mis la playlist d'Amheliie en marche et je me suis totalement immergée dans ce récit très émouvant. 
Leurs souffrances, leurs douleurs, sont devenues miennes. Je me suis tellement projetée dans le récit, visualisant chaque scène, que je vois déjà le potentiel que ce livre pourrait faire en film.


1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce roman qui m'a l'air très beau !

    RépondreSupprimer