vendredi 16 septembre 2016

Enchantement T1 La pierre de lune de Evelyne Contant

Auto éditions, 28 novembre 2015, 448 pages, disponible au format papier et numérique






La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un big-bang dans ma normalité… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens? 




Merci à Evelyne pour ce service presse !


Lou Mills est une jeune femme de 21 ans qui a deux passions dans la vie : la lecture et le fantastique (magie, mythologie ...), elle rêve d'ailleurs parfois de vivre des aventures extraordinaires.
Et lorsque cette vie aventureuse frappe à sa porte, elle se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée ! ^^
Car Lou, si elle a été élevée par les humains, n'en est pas vraiment une : c'est une magique !

Chaque magique possède une affinité particulière avec un des 4 éléments : la Terre, l'Air, le Feu et le Vent.
De plus, il possède un ou plusieurs dons particuliers : créer des illusions, soigner des blessures, parler aux animaux, manipuler l'esprit ...
Et, chose importante, la plupart des magiques détestent les humains qu'ils considèrent comme des êtres inférieurs !
Lou est donc une magique mais pas n'importe laquelle : c'est une enfant de la Lune, c'est à dire que non seulement elle a des capacités hors du commun et une affinité avec tous les éléments mais elle est également LA clé. Celle qui permettra de retrouver et d'utiliser la Table d'émeraude, un objet magique qui, selon celui qui en fera usage, peut oeuvrer pour le bien ou le mal !

Lou part donc à l'Académie, une école où elle va apprendre à développer et à maitriser ses dons.

Elle va devoir former une équipe avec d'autres magiques qui, tout comme elle, deviendront des gardiens à l'issue de leur formation et pourront partir en mission.

Son équipe sera composée de Flicka qui maitrise la Terre, Pax pour le Vent et les jumeaux Eloï et Pyros, l'une pour l'Eau et l'autre pour le Feu.

Zach, lui, est le seul humain toléré à l'Académie, il est le protégé de Bethany, la directrice de l'école.
Il y a aussi Black, mécène de l'école, froid, glacial même, renfermé, dédaigneux, mystérieux mais oh combien séduisant !
Lou se sent inexplicablement attirée par lui, attirance qu'elle regrette bien souvent au vu du comportement de Black à son égard.
Et lorsque Lou va découvrir LE secret de Black, elle va avoir une sacrée surprise !

Au cours de son séjour à l'Académie, Lou va se rendre compte que ses ennemis ne sont pas du tout ceux qu'elle pensait !


Cette lecture m'a agréablement surprise. Au vu du résumé, je pensais découvrir une énième histoire d'ados aux capacités magiques au sein d'une école de magie et qui doivent combattre des méchants.

Enchantement est bien plus que cela !!!
C'est une histoire riche en rebondissements et retournements de situations.
J'ai été fascinée par cet univers si particulier dans lequel évoluent Lou et ses amis ainsi que par leurs capacités hors du commun et la relation Black / Lou apporte une dimension supplémentaire au récit.

Mais je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal au début de leur relation. Je m'explique :
j'ai tellement l'habitude, dans ce genre de récit, que les héros soient des adolescents de 15 - 16 ans qu'en découvrant certaines réactions et attitudes de Lou face à Black, je pensais :" Houlà ! Délurée la gamine ! " mais il est vrai que Lou a 21 ans, elle n'est donc plus une gamine mais une femme avec bien évidemment, des réactions plus matures et plus ... sensuelles !

L'auteur maitrise bien le suspense et maintient notre attention au fil des pages en y apportant, à chaque fois, un petit quelque chose qui fait que l'on a envie de continuer la lecture.

Et la fin !!! LA révélation que fait Lou!!! Aaaaargh !!! Je veux la suiiiiiiiite !



En bref, une (très) agréable découverte. Une intrigue et des personnages captivants qui font que l'on ne s'ennuie pas une seconde et un monde féerique qui nous en met plein les mirettes !




http://amzn.to/2cjlBQS