mercredi 9 novembre 2016

Off-campus Saison 3 The score d'Elle Kennedy

Éditions Hugo Roman, Broché  360 pages, 3 novembre 2016
Traduction : Robyn Stella Bligh, Disponible en eBook


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Quoi de mieux, pour démarrer une belle amitié, que de passer une nuit torride avec un professionnel du sexe ? Ça existe ça ? Oui, Dean Di Laurentis en est l'exacte incarnation. Des quatre amis de Briar de la série Off-Campus, c'est bien lui qui a la réputation d'être LE queutard. D'ailleurs, nous nous posions toutes la question, à savoir : Mais pourquoi ne va-t-il jamais dans sa chambre pour ses petites orgies ? Pourquoi dans le salon, où n'importe qui peut le surprendre ? 
Et bien oui, Dean (et petit Dean)* a ses raisons.  

Et si je reprenais l'histoire depuis le début ? Il me semble que ça serait plus compréhensible pour ceux et celles qui ne connaissent pas Dean.
Dans les deux précédents tomes, Dean était celui qui s'adonnait le plus au sexe. À deux, trois ou même à quatre... il était toujours partant. Très ami de Beau, le quaterback de l'équipe de foot de Briar, j'avais même supposé, dans The Mistake, qu'il avait eu une relation avec lui. C'est pour vous dire à quel point Dean était un vrai mystère.

Ses quatre colocataires étant tous partis pour le week end et alors qu'il était en plein "étude" de deux corps féminins enchevêtrés, on sonne à la porte. Allie Hayes, la colocataire et amie d'Hannah, est sur le perron. Elle vient de casser avec son petit ami Sean et ce dernier la harcèle pour qu'elle revienne sur sa décision. Craignant de craquer, elle part se cacher chez les garçons sur les conseils d'Hannah.
Dean se sent dans l'obligation de remettre à plus tard le plan à trois avec les deux demoiselles et va donc tenir compagnie à Allie. Le lendemain,  Allie se réveille dans le lit de Dean, avec la gueule de bois mais se souvenant très bien de la nuit de sexe torride qu'elle vient de passer avec le mec le plus queutard de Briar. Pire ! C'est elle qui lui a sauté dessus et joué à la dominatrice, une grande partie de la nuit.
Et il fallait bien ça pour impressionner Dean ! Il a kiffé sa nuit comme jamais il n'avait kiffé avec une autre. Et depuis, il n'a qu'une envie : remettre le couvert, chose qu'il ne fait jamais habituellement. Même petit Dean* refuse toute autre fille qui ne soit pas Allie. Alors bien sûr, Dean va tout faire pour qu' Allie accepte une nouvelle fois de coucher avec lui.

Que vous dire sur cette histoire ? Que vous dire sur Dean et Allie ? Qu'encore une fois, j'ai adoré ! C'est bête, mais je n'ai plus de mots pour vous dire à quel point cette série est formidable. C'est drôle, c'est très charnel, très cru mais tellement sensuel et torride. C'est plein de scènes hilarantes mais aussi émouvantes, parfois même tristes.
Mon seul souci, c'est que si je devais les classer par ordre de préférence, je ne pourrais pas. J'aime tout autant les trois personnages masculins ET féminins. J'ai hâte de faire mieux connaissance de Tucker, véritable montagne de muscles et fée du logis, le rêve quoi. 

petit Dean* je vous laisse découvrir tranquillement son rôle dans l'histoire 😂😂




Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Ce nouveau tome de Off Campus (toujours en narration interne et à double voix) est centré sur Dean Di Laurentis, l'ami de Garret et Logan et  Allie Hayes, la meilleure amie et colocataire d'Hannah.

Dans les tomes précédents Dean était présenté de façon peu flatteuse. Un mec beau, sublime même, riche, mais peu fiable. Trop queutard. Trop fêtard. Trop insouciant. 
Un bon ami pour Garret et Logan, mais pas celui vers lequel on se tourne en cas de pépin ni celui à qui l'on se confie. 
Dean avait donc une image peu reluisante de baiseur compulsif et égoïste, et j'étais sincèrement curieuse de voir comme Elle Kennedy allait nous faire aimer ce personnage. 
Ce que j'ai aimé, c'est que l'auteur n'a pas essayé de modeler son personnage. Dean est vraiment comme cela. Oui, c'est un énorme queutard ! Oui, il est riche, très riche. Oui, il est beau, magnifiquement beau et il le sait. Oui, il aime la fête. Oui, la vie est facile pour lui et il le reconnaît aisément. Mais est-ce que cela fait de lui un connard ? Non. 
Dean a une vie plus que parfaite que ce soit dans sa sphère familiale ou au lycée. 
Il n'a jamais connu de coup dur. Tout lui réussit. Même les études. Car si beaucoup le pensent idiot, il est loin de l'être ! 
Ce qui fait que Dean est le mec bien dans sa peau. Heureux de vivre et de sa vie. Il jouit et profite de la vie au max. Qui peut l'en blâmer ? 
Sa bonne humeur est contagieuse. 
Son humour est ravageur. 
Sa libido est insatiable. 
Dean est le genre de personnage qui te fait rire tout en mettant le feu à ta culotte. Il est torride (c'est le tome le plus hot !) et en même temps très drôle, touchant et charmant. 
Alors forcément, on fond. Je fonds. 

Allie est également un personnage très travaillé. J'avoue qu'elle ne m'a pas fait autant d'effet que Dean, mais elle n'en reste pas moins un personnage extra. Elle est foncièrement gentille et altruiste. 
Elle prend le temps de connaître Dean et voit au-delà de son image de play-boy. 
Elle ne juge pas, ne condamne pas sa façon de vivre et ses nombreuses conquêtes. Pourtant, elle est tout à l'opposé de lui. Quand Dean est branché coup d'un soir, elle c'est relation longue, très longue durée. 
Alors comment ces deux-là finissent ensemble ? Aaah. C'est toute la magie de cette histoire.

J'émettrai tout de même un bémol qui n'a rien à voir avec l'histoire ou l'auteur mais qui concerne la relecture (ou la traduction, je ne sais pas) de ce roman.
Hugo Roman est ma maison d'édition préférée, ce n'est pas un secret, mais depuis quelques temps les coquilles sont de plus en plus nombreuses et flagrantes... je trouve cela bien dommage.
The Score n'y échappe pas malheureusement. Plusieurs confusions de prénoms entre Sean (l'ex d'Allie) et Dean sont à relever, une grosse erreur également dans le sujet d'une phrase... Bref, des détails certes, mais qui n'ont pas leur place.

En Bref ? Encore une fois conquise - plus que conquise même ! - par cette série de Off Campus. Un régal pour les zygomatiques et nos culottes 😉
Vivement le tome 4 sur Tucker car avec cette révélation finale ma curiosité est plus que piquée !
http://amzn.to/2fswTkV 

Pour lire les chroniques précédentes, cliquez sur la photo
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/search?q=The+Dealhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/09/the-mistake-off-campus-saison-2-delle.html 

Un livre...
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts