jeudi 29 décembre 2016

Flirting with celebrity de Samantha Joyce

Collection Eden, 26 octobre 2016 - Grand Format 314 pages
Disponible en eBook



A tout juste 19 ans, Elise est l'auteur d'une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l'ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat... Mais son éditeur l'oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d'auteur à succès, tandis qu'elle fera semblant d'être son assistante. Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c'est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d'exhumer les lourds secrets de son enfance...

Ce roman est passé un peu inaperçu au sein de la blogo (du moins je n'en ai eu aucun écho) et pourtant, cette histoire est un petit bijou ! 
En lisant ce récit, je n'avais pas d'attente particulière... est-ce pour cela que j'ai autant apprécié ma lecture ? C'est possible oui, mais c'est loin d'être la seule raison ! 

Elise Jameson a écrit une saga  (sur des vikings adolescents), devenue best-seller,  à seulement 16 ans, sous le pseudo d'Aubrey Lynch. 
Maintenant âgée de 19 ans, elle est en pleine écriture du tome 4, qui sera aussi le dernier volet. 
Son succès est tel que sa série va être adaptée sur grand écran ! Si Elise déborde de joie, elle est aussi terrorisée !
Suite à un accident survenu quelques années plus tôt (la laissant de surcroît sourde*), une balafre, partant de sa tempe et descendant jusqu'à sa mâchoire, la défigure. Complexée, Elise évite les bains de foule et se cache perpétuellement derrière sa mèche de cheveux. C'est pour cela que quand son éditrice lui a demandé une photo d'elle à mettre en 4ème de couverture de ses livres, Elise n'a pas beaucoup réfléchi et mis l'image d'une splendide inconnue, prise sur Net. Le genre de femme qu'elle aurait aimée être, mais qu'elle ne sera  jamais...

Le tournage de sa série en film est un bonheur indescriptible pour Elise, surtout que c'est Gavin Hartley, son chouchou, son fantasme de toujours, qui va interpréter son héros. 
Malheureusement, la venue du casting dans sa petite ville de Fernbrooke, risque de compliquer son anonymat ! Alors, dans un moment de pure folie (ou d'égarement) Elise décide de s'enfoncer dans le mensonge et fait appel à Véronica, la fille de la 4ème de couverture (qui s'accapare, avec grand plaisir, le succès d'Elise depuis que son visage figure sur les romans), pour prendre sa place. 
Elise, elle, œuvre en coulisses en tant que simple assistante de l'auteure...

Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais m'éclater. Le style d'écriture m'a plu d'entrée de jeu. La plume est fluide, entraînante et en quelques lignes seulement, nous sommes sous le charme de l'héroïne (qui est aussi la narratrice de ce roman). 
Et pour mon plus grand bonheur, ce sentiment ne s'est pas estompé au fil des pages, bien au contraire ! 
J'ai adoré chaque personnage de cette histoire. Qu'ils soient principaux comme Elise et Gavin ou secondaires comme Clint, Jin ou encore Reggie. Bon, ok, je ne porte peut-être pas Veronica dans mon cœur, mais il faut bien un mouton noir 😉. 
Elise est une jeune femme courageuse qui, certes, commet des erreurs, mais cela la rend encore plus humaine et touchante à mes yeux. J'ai complètement craqué sur ce personnage, si vrai et entier. 
Gavin, le bel acteur, est... comment dire ? 😍😍😍😍 Un amour ! Impossible de ne pas craquer pour lui. 
Et l'histoire, quant à elle, est menée avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. 

En bref ? Un roman à lire !! 
* : se cache une information qui n'est pas précisée dans le résumé (donc un spoiler) mais qui a une grande importance dans l'histoire ! Passez le curseur sur la partie surlignée si vous voulez la connaître.