samedi 3 décembre 2016

Scorpi T1, Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Éditions Calmann-Lévy, 05 octobre 2016 - Grand Format 376 pages
Disponible en eBook

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?


Charlotte Laroche est une jeune comptable de 23 ans, nouvellement engagée dans une grande entreprise, où l'un de ses supérieurs profite de son statut pour la harceler à coups de sous-entendus douteux et blagues graveleuses. 
Alors qu'elle rentre du travail, elle croise un petit garçon qui semble perdu et effrayé. N'écoutant que son cœur, elle décide de l'héberger pour la nuit, surtout qu'un monstrueux serial-killer sévit dans les rues de la ville. 
Mais Elias Lesath, 10 ans, n'est pas un garçon comme les autres ! C'est une créature de l'ombre et Charlotte, en acceptant de le prendre sous son aile, va être propulsée dans un univers insoupçonnable. 
Elle qui n'est que bonté et gentillesse, va découvrir que ce gamin, aussi adorable soit-il, fait parti d'une organisation de tueurs à gages ! Upsilon Scorpi. Que son passe-temps favori est de tuer et que sa phrase fétiche, qu'il sort à tout bout de champ, est "Tu veux que je le tue ?". Et qu'en plus, il n'est même pas humain. 
Mais quand qu'elle comprend son erreur et dans quel merdier elle s'est accidentellement fourrée en l'aidant, il est déjà trop tard. 
Adam Lesath, le frère aîné a déjà débarqué...
Âgé de 25 ans, Adam est magnifiquement beau, mais il dégage aussi une force létale, dangereuse. Et si elle trouve le comportement d'Elias étrange, son frère, lui, détient palme !
En moins de temps qu'il ne faut pour en dire, Charlotte se retrouve fiancée, malgré elle, au plus redoutable des tueurs à gages... 

C'est un beau coup de cœur pour ce premier tome !! 
D'emblée, j'ai succombé au charme des personnages principaux. Charlotte, Elias et Adam sont extras, super choupinous !

Les dialogues entre les personnages sont complètement barrés. Les répliques, avec ce ton pince-sans-rire que j'adore, sont à se tordre de rire. Complètement loufoques et délirantes. 

Il ressort de ce livre tout plein d'amour et de tendresse. 
Et, paradoxalement, il est aussi très rythmé et intense. Les actions et rebondissements donnent une dynamique et un pep's incroyable au récit. Tout va à 100 à l'heure. Peut-être même que, des fois, cela va un poil trop vite... mais, avec un récit de cette qualité, des personnages de cet envergure, on s'en FOUT un peu, non ? 
C'est tellement attractif que l'on se laisse porter par les actions et sentiments, sans plus réfléchir. 

En bref ? Un premier tome teinté d'humour, d'actions, magnifié par une jolie romance et qui nous emporte à un rythme effréné. Forcément, j'en veux encore et encore ! J'ai adoré 💖