lundi 12 décembre 2016

Scorpi T2, Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

Calmann-lévy, 26 octobre 2016 - Grand Format 416 pages
Disponible en eBook

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Mais justement, elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve.

Depuis la venue d'Adam et Elias, la vie de Charlotte a radicalement changé ! 

Goules, fées, lutins, sirènes, nymphes, banshee, trolls, sans oublier créatures de l'ombre, font maintenant partis de son quotidien. 
Depuis qu'elle a emménagé au manoir Scorpi, elle essaye, tant bien que mal, de s'habituer à tous ces nouveaux... êtres
Si elle est touchée des attentions qu'on lui porte - la future princesse Scorpi est très, très, appréciée dans le manoir - elle n'en reste pas moins effrayée. Elle les aime tous beaucoup... de loin. 

Sa relation avec Adam va pour le mieux. Elle est fiancée et consentante cette fois-ci. Elle travaille même pour lui en tant que comptable. Charlotte qui gère les affaires d'un tueur à gages, qui l'aurait cru ? 
Elias est aux anges depuis qu'elle est rentrée dans sa vie... bref, tout semble aller pour le mieux. 

Mais un danger guette !
Un Geistjägern et son armée rôdent dans la ville. C'est un tueur d'êtres magiques. Puissant, redoutable et terriblement cruel. 
Même l'impassible Adam est tourmenté par cette nouvelle. C'est tout le manoir qui est en danger...

Comme pour le tome 1, c'est un coup de cœur ! Un régal que cette série. 
Je craque complètement pour les personnages, Adam, Elias, Charlotte... m'ont fait fondre mon petit cœur.
De plus, je suis une nouvelle fois, archi séduite par l'humour et le ton pince-sans-rire de ce récit. Les dialogues sont tout simplement extra ! Ils nous font sourire et rire aux éclats.

Ce second opus est très entraînant. Encore une fois, tout va très vite. Les actions, les rebondissements, les sentiments... tout se succède rapidement et j'aime le rythme que l'auteur insuffle au récit.

En Bref ? Des séries de cet acabit, j'en veux encore et encore ! 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :