samedi 28 janvier 2017

Rédemption Partie 1 de Enel Tismaé

éditions Sharon Kena, 13 décembre 2016, 268 pages, disponible au format papier et numérique





Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.
Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.
Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.
Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.
Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.
Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.



Le résumé à lui seul en dit juste assez pour ne pas dévoiler l'intrigue mais suffisamment pour avoir envie de découvrir le récit.

Irina vit donc à Grawindall, un petit bled des États-Unis, pas vraiment comme les autres puisqu'y cohabitent en bon voisinage des êtres surnaturels comme des vampires, des loups-garous et des sorcières.
Irina, simple humaine, s'est très bien intégrée à la vie de la communauté, au point de filer le parfait amour avec Alex, un très séduisant vampire.
Tout est donc pour le mieux jusqu'à l'arrivée de Théobald, un hybride très ancien, mi-vampire mi-loup-garou, ce qui fait de lui un être unique et particulièrement dangereux.
Il est d'ailleurs connu pour être sans pitié !
Encore une fois, il ne va pas faillir à sa réputation et, pour se venger de Irina, il ne va pas hésiter à recourir au meurtre.
Meurtre que la jeune femme va vouloir venger et pour ce faire, elle quitte sa petite ville et change de vie avec, pour seul objectif, devenir plus forte, plus rapide, plus impitoyable : devenir une tueuse !
Mais le destin nous réserve parfois des surprises et les retrouvailles entre Irina et Théobald ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu !

Je dois avouer que j'ai passé un bon moment de lecture, du rythme dès le départ, qui s'essouffle quelque peu au cours du récit mais pour reprendre de plus belle par la suite.
J'ai beaucoup aimé Irina, son courage, sa ténacité, son humour, parfois caustique, sa témérité car elle n'hésite pas à tenir tête à Théobald.
Théobald, odieux, violent, imbu de lui-même mais, au vu des révélations faites, Irina comprend un peu mieux, sans toutefois l'approuver, le pourquoi de l'attitude de l'hybride. Et lorsqu'elle le retrouve par la suite, ce n'est plus le même homme qu'elle découvre.
Elle découvre un homme e qui elle pourrait faire confiance.
Angela, la jeune sorcière, protégée de Théobald est adorable. Elle vénère l'hybride qui l'a sauvée d'un destin funeste et se prend d'amitié pour Irina malgré l'animosité de celle-ci pour son protecteur.
Et n'oublions pas Max et Gabriel qui vont s'avérer être de vrais grand frères protecteurs pour Irina.

Une lecture captivante, qui nous laisse, mama mia ... sur un final tout simplement terrible !!!!


http://www.leseditionssharonkena.com/bit-lit/1768-redemption-partie-1-livre.html



http://amzn.to/2kyj7R6