vendredi 3 février 2017

Enchantement T2 Atlantide de Evelyne Contant

 Auto éditions, 30 octobre 2016, 342 pages, disponible au format papier et numérique









J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.
Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.
Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
Alors, serez-vous de l’aventure ?



C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la suite des aventures de Lou et je n'ai pas été déçue du tout ! Loin de là !
Nous la retrouvons donc après LA révélation. Mais tout comme elle, je ne peux toujours pas vous en dire plus !
Tout en taisant son secret, elle prépare avec ses amis : Flicka, Pax, Eloï et Pyros, son départ pour Atlantide afin d'y trouver des indices pour la recherche de la Table d'Emeraude.
Et le moins que l'on puisse dire est que ce voyage s'annonce plein de surprises.
De plus, elle doit lutter contre son attirance grandissante pour Black et il faut bien reconnaitre que celui-ci ne l'aide pas beaucoup.
Black qui oscille toujours entre les sentiments qu'il ressent pour sa femme Eurydice, retenue dans les enfers et son désir pour Lou.
Pour trouver la table d'émeraude, Lou va devoir trouver une série de pierres dissimulées en Atlantide et pour ce faire, elle va devoir révéler SON secret.

Encore une fois, Evelyne nous emmène dans son univers et nous fait vivre une aventure palpitante !
La relation entre Black et Lou qui souffle le chaud et le froid, les défis que doivent relever Lou et ses amis, les péripéties en cascade, l'humour, l'amitié qui lie nos héros.
J'aime toujours autant les différents personnages : Lou et sa force de caractère qui a fait d'elle le leader de leur groupe, son courage, sa ténacité, ses sentiments pour Black ; Black et son aura de mystère et son apparente froideur qui n'est, en fait qu'une façade ; Pax et son amour naissant pour Flicka ; Flicka, meilleure amie de Lou qui est pétillante, pleine d'énergie ;  Pyros, qui cache en lui un sentiment de colère perpétuel qui dissimule une profonde souffrance et Eloï qui, par solidarité avec son frère, s'empêche d'être heureuse.

Et encore une fois, un final qui nous laisse dans un état !


  Et je ne veux qu'une chose, tout comme pour le précédent : LA
SUIIIIIIITE !!!

 

http://amzn.to/2jLwUlK


Pour découvrir la chronique du tome 1, cliquez sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/09/enchantement-t1-la-pierre-de-lune-de.html