mercredi 8 février 2017

Esprits Infinis T1, Perception d'Adeline Dias

Rebelle éditions, 30 juin 2016 - Grand Format 280 pages
Disponible en eBook

Dès la première rencontre, Lou est subjuguée par Antoine. Elle est loin de se douter qu'il va la transporter dans le monde des Psis, ces humains aux capacités psychiques extraordinaires. . .

J'ai lu ce roman il y a maintenant quelques jours. Indécise quant à ma note, je me suis laissée du temps pour réfléchir. Mais, force est de constater que, 15 jours après, j'en suis au même point... je mets 4/5, 4.5/5  ou même 5/5 ?! Dilemme ! C'est rare que ça m'arrive, mais je ne sais vraiment pas quelle note lui attribuer. Même si, une chose, est sûre : j'ai adoréééééé ma lecture ! 

Le résumé étant très succinct, on ne sait pas trop à quoi s'attendre en ouvrant ce récit. Un univers de Psis, oui, mais encore ?
Lou travaille dans une agence immobilière dans la ville de Brétigny sur Orge. 
Depuis le décès de sa grand-mère, elle ne peut compter que sur ses amis, peu nombreux, mais très fidèles ! 
Il y a d'abord les jumeaux, Xavière et Léon, qu'elle connaît depuis son enfance et qui prennent soin d'elle. Ils dirigent un bar, le Wax,  et la porte est toujours ouverte pour Lou qui s'y sent comme chez elle. 
Il y a ensuite Nathanaëlle, la serveuse du Wax et Joris, son meilleur ami, qu'elle ne connaît pas depuis aussi longtemps que les autres, mais qu'elle adore. 
Mis à part ses migraines fulgurantes qui l'handicapent, la vie de Lou est calme et paisible. 

Jusqu'à l'apparition d'Antoine. 
Un soir, il débarque au Wax, et la vie de Lou va se transformer à jamais...
Entre eux, l'attirance est palpable. Ils se veulent, se désirent... et on s'attend à ce qu'ils se sautent dessus à tout moment. Sauf que ! 
Antoine n'est pas rentré dans ce bar par hasard. 
Il n' a pas dragué Lou par hasard - même si son attirance est bien réelle (ce qui l’agace énormément !)
Il est là pour se venger. 
Pour cela, il ne va pas y aller de main morte et va entraîner la pauvre Lou dans un univers dont elle ignorait l'existence... 

Au début de la lecture, j'étais un poil inquiète. Si j'adore le fantastique, à chaque fois que j'ai lu un roman sur les psis, j'ai été déçue (hé oui, je ne suis pas une fan de Psy Changeling !). 
C'est peut-être pour ça que je suis aussi incertaine sur ma note, je ne m'attendais pas à aimer autant ! 

C'est entraînant et ce, dès les premières pages ! Et plus l'on progresse dans la lecture, plus nous sommes happés par l'univers, les personnages et les nombreux rebondissements. 
Si j'ai vu quelques événements venir, la plupart m'ont quand même scotché à mon siège. 
D'ailleurs, je suis étonnée que ce roman n'ait pas fait plus de bruit sur la blogo, car il mérite vraiment d'être connu ! 

En bref ? une série qui démarre sur des chapeaux de roues !! Vivement la suite 💓