jeudi 9 février 2017

Réminiscence T1 Retour sur l'Olympe de Emilie Million

 Rebelle éditions, 20 octobre 2016, 246 pages, disponible au format papier et numérique





Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena, c’est une véritable plaie qui la condamne à la solitude. Mannequin, elle use de ses traits parfaits dont elle paie pourtant le prix. Admirée de tous, elle ignore qu’elle est la réincarnation de la princesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut jadis le courroux d’Aphrodite qui la condamna à mort. Après des siècles d’attentes, Eros, Dieu de l’amour, espère enfin retrouver sa promise. Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de sa vie antérieur ?



Elena a tout pour elle : la beauté, la célébrité, la richesse ... Tout pour être heureuse !
Heureuse ???
Pas vraiment car sa beauté semble éloigner d'elle tout contact humain : ses soeurs la jalousent, les hommes l'admirent de loin mais fuient toutes relations rapprochées avec elle.
Elle est donc murée dans la solitude - physique dirons-nous - malgré la foule qui l'entoure.
Mais tout est bouleversé le soir où elle rencontre au cours d'un bal un inconnu, masqué, aux magnifiques yeux verts.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il est loin de garder ses distances avec Elena, bien du contraire et celle-ci, troublée, ressent pour cet inconnu une inexplicable attirance.
Mais Eric - c'est son prénom - n'est pas vraiment un inconnu !
Il est Eros, le Dieu de l'Amour en personne !

Attention !!! Pas celui-ci !!!
 
 Mais plutôt ... Celui-là !!!
 
Eros qui a patienté des siècles pour retrouver celle qu'il aimait, tuée par sa mère Aphrodite, jalouse de la beauté d'Elena .
Cependant, il y a un petit problème, Elena ne se souvient de rien et pour la reconquérir, Eros n'hésitera pas à l'enlever pour la conduire sur l'Olympe.
Mais Elena n'est pas une immortelle et sa rencontre avec les Dieux, principalement avec Hadès et Aphrodite risque bien de virer au drame !
 
Cette lecture nous fait vivre l'histoire d'amour entre Eric-Eros et Elena-Psyché.
Elena est la réincarnation de Psyché mais contrairement à cette dernière, Elena est plus combative, plus indépendante - évolution de la société oblige - que Psyché.
Eros, toujours éperdument amoureux de Psyché, tente de réveiller les sentiments oubliés par Elena. Et il faut bien reconnaitre qu'il est un peu maladroit dans ses tentatives, son attitude, son empressement ayant tendance à effrayer quelque peu Elena.
Sa rencontre avec les Dieux ne va pas se passer très bien mais elle parviendra à les séduire par sa gentillesse, sa bonté et sa sincérité !
 
J'avoue que je ne m'attendais pas à cette histoire. Je m'imaginais un roman plein d'action, d'aventures, de rebondissements, de bagarres mais on en est loin !
 
Au départ, j'avoue avoir été un peu déçue mais, peu à peu, je me suis laissée emporter dans cette romance, j'ai vibré au rythme de leur passion, de la recherche de cet amour si parfait qui les avait unis des siècles auparavant. De l'évolution d'Elena qui va apprendre à vivre et à découvrir son autre elle : Psyché. 
 
Que de souffrances, de douleur, d'épreuves avant de découvrir comment se termine cette histoire.
 
 
 

http://www.rebelleeditions.co/reminiscence



http://amzn.to/2kxh6qs