samedi 22 avril 2017

Heartless T1, Mercy de Ker Dukey

Milady Romance, 21 avril 2017 - Grand format 288 pages
Disponible en eBook


« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.


Cela fait un moment maintenant que je lorgnais ce roman, guettant avec impatience le jour de sa sortie. J'avais beaucoup d'attentes sur ce titre, et elles ont toutes été exaucées ! 

La couverture du roman annonce la couleur (et colle vraiment bien au récit), mais je ne m'attendais pas pour autant à plonger dans cet univers tordu et violent dès les premières pages ! En quelques lignes seulement nous sommes soufflés et devenons captifs du récit. Il est totalement impossible de poser le roman avant d'en avoir lu tout son contenu. 

Par une narration à trois voix, celle de Melody, Ryan et Blake, l'auteure nous immerge dans une romance obscure d'où l'on ne ressort pas indemne. 

Melody, âgée de 20 ans, est une sublime jeune femme. 
Aussi belle à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Elle est gentille, douce et dégage cette chaleur sincère qui réchaufferait les cœurs les plus endurcis. 
Elle suit les mêmes cours que Ryan, 20 ans également. 
Malgré sa beauté dévastatrice, son caractère taciturne et introverti fait que ce dernier passe pour le zarbi de la classe. Mais bien évidemment Melody ne s'arrête pas aux apparences et se rapproche de lui.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Ryan l'a déjà repérée depuis longtemps. Elle l'intrigue, le fascine...

Blake, lui, est le frère aîné de Ryan. 
Depuis ses 18 ans, Blake veille sur le bien-être de Ryan dont il a la charge. Pour lui, il est prêt à tout, même à... tuer. D'ailleurs, il l'a déjà fait pour le sauver des griffes de leur beau-père. Depuis ce jour, son cœur s'est atrophié, ne laissant plus qu'un vide au creux de sa poitrine. 
Ce meurtre de sang-froid a été un déclencheur. Et à maintenant 26 ans, Blake est un assassin traquant des assassins : Il travaille dans la police comme inspecteur, mais en parallèle, il est aussi un tueur à gages. Mais pas de la façon Dexter, non. Il ne traque pas les criminels, tel un justicier. Il tue sous contrat, n'importe qui et sans état d'âme... 
Lorsqu'un nouveau contrat se présente à lui, rien ne va se passer comme prévu lors de son exécution. La fille de la famille, rentrée plus tôt, va le surprendre et, au lieu de la tuer elle aussi, il a un moment de faiblesse inexplicable et lui laisse la vie sauve. 
Cette fille, c'est Melody et depuis, elle le hante, l'obsède... 

Il est vraiment très difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler. Car moins l'on en sait sur le récit et plus le plaisir de la découvert n'en sera que meilleur, addictif et prenant.
C'est une des histoires les plus machiavéliques que j'ai pu lire, mais attention, ce n'est pas une lecture tout public ! 
L'intrigue nous alpague de suite. On se demande jusqu'aux toutes dernières pages où l'auteur veut nous emmener et comment tout cela va se terminer. Et si, au fil de la lecture, l'auteure dévoile quelque peu son jeu et nous laisse entrevoir la toile qu'elle a tissée, c'est en fait pour mieux nous piéger ! 

J'ai été complètement bluffée par ce que j'ai lu. 
Emportée par cette histoire sordide, tordue, malsaine... et totalement jouissive ! Totalement fascinée par les personnages. L'un d'eux fait froid dans le dos et est totalement flippant, l'autre est troublant, déstabilisant, et le dernier est le cœur de ce récit, un ange parmi les démons. 

Après, peut-être que certains lecteurs seront déçus, trouvant que ce roman n'est pas une réelle "Dark romance". Pourtant, c'est bel et bien une romance (sur fond de thriller psychologique), sombre et glauque à souhait. 
Certes, ici, il n'y a pas de viol ou séquestration, mais doit-on se limiter à ce genre de détails pour classer une romance en dark romance ? Là question est posée... ☺ 

En bref ? Machiavel, déroutant et délicieusement tordu. Un vrai coup de cœur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire