dimanche 16 avril 2017

Jeu Set Match Tome 1 : Principessa de Battista Tarantini

Marabout Red Velvet, 01 février 2017 - Grand Format 336 pages
Disponible en eBook


Monaco s'apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000.
Ella Rosenthal, jeune journaliste, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l'Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit.
Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d'aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d exception afin d'écrire un article parfait.
Elle rencontre Luka Tessier, médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d'elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande.
Mais où qu'elle aille, elle croise le chemin de Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste.
Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu'elle s évertue à fuir.
Dans les couloirs de l'hôtel Excelsior, s'installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis.

Avec Jeu Set Match, je lis enfin mon premier roman de Battista Tarantini, dont les éloges sur la blogo ne tarissent pas. 

Dans ce diptyque, nous entrons dans le monde du tennis professionnel. 
Personnellement, c'est un univers que je ne connais absolument pas, le tennis n'est pas vraiment mon dada - comme tous les autres sports d'ailleurs -  mais, mais, mais ! Les sportifs... là, je me laisse facilement tenter 😜.

Bref. Notre héroïne et narratrice de ce récit, Ella Rosenthal, âgée de 27 ans, est journaliste pour un magazine sportif. Mais son créneau, tout comme moi, ce n'est pas les raquettes et balles de tennis, mais la mode et les scoops people. Ainsi quand elle rentre dans la cage aux lions, à savoir l'hôtel Excelsior à Monaco - où résident tous les plus grands joueurs du tennis, réunis pour le master 1000 - elle n'est pas vraiment dans son élément. Pourtant, elle va devoir apprendre vite quels sont les codes de ce cercle très fermé et séduire Cheri Myers, une jeune joueuse prodige, afin de l'amener à se confier pour son reportage  qui lui est consacré.
Dès la soirée de lancement, Ella fait la connaissance de Luka Tessier, un médecin français, chargé du contrôle antidopage des joueurs du tournoi. Il est attentionné, taquin, charmant et rassurant... C'est donc tout naturellement qu'Ella se laisse séduire. Avec lui, elle joue la carte de la sécurité, car c'est le genre de personne stable qui lui convient. 
Alors pourquoi est-elle autant troublée par le ténébreux russe Sevastian Novikov, le joueur emblématique de la saison ? Il est pourtant tout ce qu'elle fuit. Instable, sauvage, ténébreux. Non, décidément, il n'est pas fait pour elle...

Cette romance a donc pour trame un triangle amoureux. Si vous n'êtes pas fan, je vous conseille de passer votre chemin. 
Pour ma part, j'adore les triangles amoureux, même si là, il ne m'a pas emportée autant que je l'aurais souhaité. 
On devine bien trop aisément pour qui le cœur d'Ella va craquer. C'est tellement évidemment que c'en est un peu décevant, et du coup, je me suis demandé : quel est le but de ce triangle alors ? 
Après réflexion, je me dis aussi qu'il y a matière à faire dans le deuxième volet, entre la vengeance, la jalousie, la colère etc... Je pense que, là, ce trio peut devenir beaucoup plus intéressant et je suis donc curieuse de voir où l'auteure va nous entraîner avec cette histoire. 

En bref ? Ce premier volet m'a bien plu, sans pour autant me passionner. Alors je mise tout sur la suite qui, je ne doute pas, saura me satisfaire entièrement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire