dimanche 21 mai 2017

Dynasties T1, Entre les flammes de Ilona Andrews

J'ai Lu, 26 avril 2017 - Poche 480 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Dans cet univers d'Urban Fantasy d'Ilona Andrews, la magie a été découverte par des scientifiques grâce à un sérum. À présent, un siècle et demi plus tard, la magie régit la terre et les familles dotées d'une magie héréditaire puissante sont devenues des dynasties (des maisons) qui gouvernent le monde. 
Plusieurs maisons se partagent donc le pouvoir. Les plus forts de leurs membres sont ce que l'on appelle des Majeurs, nés avec des capacités magiques rares et très puissantes. 

Nevada Baylor, notre héroïne et la narratrice de ce roman, est âgée de 25 ans. Indépendante et farouchement protectrice envers sa famille, elle travaille "à son compte" comme détective privé, mais n'étant ni riche ni puissante ni même importante, elle dépend de la maison Montgomery et est leur débitrice. 
Alors quand le directeur du cabinet d'investigations internationales Montgomery (dont elle est affiliée) l'envoie dans une mission suicidaire, elle n'a d'autres choix que d'accepter. 
Si Nevada n'est pas une sans pouvoir comme elle le laisse entendre à tous, elle est loin d'être une Majeur. Son pouvoir, bien que rare, est très limité : elle peut détecter les mensonges. 
Pratique, certes, mais en cas de confrontation directe face à un Pyrokinésiste (un mage du feu), cela ne lui sera pas d'une grande utilité. Or, celui qu'elle doit ramener à sa famille n'est autre que le célèbre Adam Pierce de la très grande maison Pierce. Un pyrokinésiste rebelle (un Majeur) qui a décidé de mettre ses talents au service du crime. Recherché pour meurtre et considéré comme instable et dangereux, Nevada a pour mission de le retrouver avant la police et de le ramener chez lui...

Déjà en soi, cette mission s'annonce mal et ses chances de réussite sont quasi-nulles, d'ailleurs Nevada en est bien consciente. Mais quand Mad Rogan, connu également comme étant Le Boucher ou Le Fléau, vient mettre son grain de sel dans cette histoire, autant dire que Nevada est foutue... 
Mad est un Majeur dont la réputation n'est plus à faire. Impitoyable, invincible, sanguinaire, peut-être même sans âme, cet ancien militaire est célèbre pour ses actions destructives et son pouvoir sans limites. 
Lui aussi veut Adam Pierce et pour ça, il est prêt à tout, or Nevada est sur sa route...

Avec cette nouvelle série Dynasties, je découvre (enfin !) la plume d'Ilona Andrews dont je n'ai entendu que du bien. Et, sans surprise, je suis conquise.  Ilona peut désormais compter une fan de plus dans ses rangs 💓

Bien qu'étant un premier tome (donc qui plante le décor), ce livre déborde déjà de rebondissements et dévoile une héroïne haute en couleur, pleine d'esprit, d'humour et dont la répartie ne manque pas de nous faire sourire. 
Sans s'étaler plus que nécessaire l'auteure nous dépeint un univers riche dans lequel on plonge avec délectation. Il est très aisé de s'immerger dans ce nouveau monde, pourtant inédit et fouillé. Les explications sont simples à la compréhension et les descriptions ne s'éternisent jamais en longueurs. 
L'action et les rebondissements sont omniprésents dans le récit et ce, dès les premières pages. 
La tension monte crescendo et l'intrigue s'étoffe au fil des pages, ce qui fait que plus nous progressons dans l'histoire plus nous devenons accros. 
J'ai vraiment adoré l'intrigue, bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Mais ce que j'ai surtout préféré et fait de cette lecture un coup de cœur, ce sont les personnages. 
Nevada est extra, une héroïne selon mon cœur. 
Quant à Mad Rogan, c'est la cerise sur le gâteau (et quelle cerise ! 😍😍). Entre son charme ténébreux et dévasteur et toute la sexytude qu'il dégage, je suis complètement in love

En bref ? Foncez ! C'est un régal.