samedi 17 juin 2017

Big boss de Léna Storme

Collection Eden, 17 mai 2017 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook




Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune Parisienne de retomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie  ! Propriétaire d'une boîte de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c'est sur la petite Française aux yeux verts qu’il a craqué. Un soir, elle succombe.
Mais au matin, Chris l’a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle   a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir  ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant...
Un amour sombre et sensuel. Au-delà des interdits.



 Ce fut une lecture très plaisante malgré quelques longueurs qui ont alourdi de temps en temps l'histoire. Mais passé ces moments, il restait derrière une belle petite romance avec des secrets.

Nous retrouvons ici, Jenny, jeune parisienne, galeriste, adepte des listes. Elle en fait pour tout ! Ce qui fait d'elle quelqu'un de très réfléchi, ne laissant aucune place à l'imprévu. Elle part à New York, en vacances, chez son amie Sara après avoir appris l'infidélité de son petit ami, Marc
Elle est bien décidée à ne plus avoir affaire aux hommes, de loin comme de près. Elle a trop souffert à cause d'un qui ne la considérait pas plus que ça finalement et qui lui cachait pas mal de choses.
C'est une chose de se dire qu'on ne retente pas le coup avec un homme, sortir, se laisser séduire et plus si affinités, mais s'en est une autre quand le coup de foudre s'en mêle...
Le jour de son arrivée, elle tombe sur Chris, le beau-frère de son amie Sara. Et là le choc est total ! Elle se retrouve devant la panoplie du beau gosse, sûr de lui et de l'effet qu'il fait aux femmes. Sa raison lui ordonne de fuir mais son corps a des envies qu'elle a du mal à refréner.  Elle le désire.
Mais en voulant s'en tenir à sa promesse de ne plus sortir avela gent masculine, elle en devient méchante et blessante. Elle ne veut plus souffrir et elle sait qu'avec Chris cela arrivera fatalement.
Il l'a prévenue, il ne cherche pas à se caser, juste une aventure et il passe à la suivante. Pour lui, il n'y a aucun problème du moment que sa partenaire est sur la même longueur d'onde que lui.
Bien sûr, me direz-vous, nous repartons sur le cliché du beau mec sexy qui fera coûte que coûte tout pour obtenir l'objet de ses pensées et de ses désirs primaires.
Peut-être ou peut-être pas ?
Jenny ne veut plus de secrets ?
Chris est-il prêt pour une histoire d'amour ?
Et elle, cherchera-t-elle à comprendre ou laissera-t-elle tomber ?

Chris est restaurateur et gérant d'un club, beau-frère de Sara, qui, à l'instar de son frère Tom, s'est fait tout seul. Nous n'apprenons pas grand chose sur cet homme, une grande part de mystère plane sur son passé. Il est dominant, autoritaire, possessif, arrogant, pervers, excitant et j'en passe. Mais ce sont tous ses côtés qui plaisent à Jenny qui finira par céder.
Mais Chris est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et le lendemain matin, elle trouvera un petit mot en se levant. Bien sûr, à quoi pouvait-elle s'attendre ? Il l'avait bien prévenue. Juste une aventure.
De là, chacun de leur côté, ils vont souffrir de cette situation que Chris a engendré, ce qui va donner lieu à différentes situations : certaines burlesques, d'autres mignonnes, quelques-unes un peu violentes dans les propos parfois (il  faut dire qu'ils surenchérissent divinement bien pour se faire du mal) qui m'ont fait rire et fondre le cœur, mais jalonnées tout de même de bons sentiments.

Le personnage de Chris est pour moi le plus fondamental, celui sur qui l'histoire se pose. Avec Jenny, ils forment un si joli couple (quand couple il y a). Mais les personnages secondaires sont tout aussi importants. Je pense par exemple à Tanya, cette garce, qui fait partie du passé de Chris et qui est aussi son associée dans ses affaires. 
Je me suis demandé plusieurs fois si elle n'avait pas été responsable de ce qui a pu arriver à Chris dans le passé... question toujours sans réponse d'ailleurs !

Vous aurez donc compris comme moi, qu'il y a bel et bien une suite ! Ainsi que des secrets encore et toujours ! Même si quelques-uns sont sortis du placard et auxquels j'étais loin d'imaginer...

Alors si vous cherchez une lecture sans prise de tête, avec de l'humour (merci Sara et Jenny), arrêtez-vous sur cette petite histoire d'amour bien sympathique, bien écrite et qui se laisse lire facilement.