dimanche 11 juin 2017

Dating you Hating you de Christina Lauren

Hugo Roman, 01 juin 2017 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache. 
Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

Quand un Christina Lauren sort, immédiatement, je suis au taquet et me jette sur leur roman. Mais les nombreux avis négatifs que j'ai pu lire sur Dating you Hating you ont légèrement freiné mon enthousiasme. Du coup, j'ai commencé cette lecture avec une certaine appréhension, n'espérant plus grand-chose...  
Sauf qu'il ne faut pas l'oublier : on parle d'un duo d'auteures de choc ! Alors, certes, ce n'est pas leur meilleur livre, mais il reste tout de même très sympa à lire ! 

L'histoire est somme toute assez sommaire, mais l'on reconnaît bien la patte des auteurs dans le ton donné au récit et l'humour potache de nos héros. 
Nous voici à Hollywood, ses stars, le show-biz, les strass et paillettes. 
Evie Abbey travaille dans le département Longs-Métrages où elle représente des acteurs et des actrices de cinéma. À 33 ans, elle exerce un métier qui la passionne et dans lequel elle excelle.
Carter Aaron a 28 ans et travaille aussi en tant qu'agent. Mais pas dans la même entreprise qu'elle. Lui aussi est passionné par ce qu'il fait et se donne à fond pour son travail. 
Tous deux vont se rencontrer lors d'une soirée déguisée. L'entente est instantanée et l'attirance fulgurante. Malgré tout, ils émettent quelques réserves quant à la possibilité d'une relation entre eux. Avoir le même métier et être en concurrence, n'est pas vraiment idéal pour instaurer une relation sur des bases saines. 
Toutefois, une alchimie pareille est si rare, qu'ils ne peuvent passer à côté. 
Mais au moment où ils décident de franchir le pas, une nouvelle, digne d'un tsunami, va bouleverser ce qui avait à peine commencé et tuer dans l'œuf tout espoir d'idylle : Leurs boîtes ont fusionné et leur emploi est menacé ! Ils se retrouvent tous deux dans la même entreprise, au même poste, alors qu'il n'y a qu'une seule place de disponible... 
Leur patron leur fait d'ailleurs comprendre que s'ils doivent travailler en équipe, ils sont ni plus ni moins en compétition le temps qu'ils fassent leurs preuves et de décider qui restera ou... pas. 
Cette rivalité inattendue va mettre nos héros sens dessus dessous et déclenchera une guerre où tous les coups bas seront permis, ce qui ne fera qu'accroître leur attirance malvenue et les mettra au supplice.
La frustration est à son comble et l'ambiance tendue comme jamais... qui gagnera cette partie ?

J'ai passé un bon moment en compagnie de de Carter et Evie. Leur couple a quelque chose de très touchant et attendrissant. 
L'humour est au rendez-vous également, bien que celui-ci semble parfois forcé et ne fait donc pas  toujours l'effet escompté. 
Concernant l'histoire, il est vrai que cette dernière pèche un peu.  Elle est sympathique mais en dents de scie, car il y a quelques longueurs et blablas inutiles qui cassent le rythme. 

En lisant les remerciements des auteures, elles expliquent avoir eu du mal à écrire ce roman, et je dois dire que ça s'en ressent un peu. Ce n'est pas aussi entraînant, torride et passionnant qu'habituellement. 
Malgré tout, cela reste vraiment une lecture détente, sympa et légère que je conseille ! 

En bref ? Ce n'est clairement pas le meilleur roman de Christina Lauren, mais leur talent est au rendez-vous et Dating you Hating you remplit largement ses fonctions, nous assurant un bon moment de lecture.