dimanche 18 juin 2017

Emma X de Jessica Lumbroso

Éditions Addictives, 22 juin 2017 - Grand Format 404 pages
Disponible en eBook

Quand l'homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ?
Dans la vie, Emma sait ce qu'elle veut ! Polie et discrète la journée, sa vraie nature se révèle le soir. Emma se transforme alors en femme sûre d'elle, séductrice et fière de ses atouts. Elle s'est fixé deux règles : protéger son secret et rester libre et insoumise.
Pour Emma, l'amour s'apparente à des rencontres avec des hommes qu'elle ne reverra jamais. Et ça lui suffit. Mais c'était sans compter sur Ethan, troublant, capable de tout pour l'approcher, même du pire des chantages...
Une plume unique et provocante !


 

Emma, 27 ans, est une jeune femme ambitieuse qui mène une double vie : le jour elle occupe un poste à responsabilités dans une grande boîte de commerce international où elle détient la réputation d'être une femme « coincée », inapprochable... et deux nuits par semaine, elle est « chauffeuse de salle » dans une boîte de nuit, « Le Libertin », où elle laisse la « vraie Emma » s'exprimer, se dévergonder, danser et allumer...
Pour autant, même si elle est consciente de son physique avantageux, Emma n'en profite pas réellement et ne laisse aucune place à un homme dans son cœur : elle se définit d'ailleurs comme carriériste et, selon elle, l'amour éternel n'existe pas. Elle se contente donc de quelques aventures sans lendemain pour assouvir ses besoins.
Seules ses deux amies, Carrie (qui est aussi sa collègue) et Vicky (son amie d'enfance) sont au courant de cette double vie.
Emma met un point d'honneur à garder son anonymat dans sa vie au bureau, mais cet anonymat est mis en péril lorsqu'un inconnu, Ethan, qui l'observe depuis plusieurs soirées au Libertin, lui fait un odieux chantage... Le monde d'Emma et sa vie millimétrée s'écroule ! Tout pourrait être simple si Ethan ne l'intriguait pas et s'il ne l'attirait pas autant ! Emma se retrouve à devoir revoir nombre de ses principes qu'elle s'était fixés depuis longtemps... d'ailleurs pourquoi se les avait-elle fixés ? Que s'est-il passé dans la vie d'Emma pour qu'elle en arrive à vivre cette double vie ? Ethan arrivera t-il à ses fins ? 

Un roman vraiment sympathique, plein d'intrigues et de rebondissements ! Emma qui semble pouvoir tout planifier de sa vie se retrouve vite en difficulté et on ne s'attend pas toujours à ses réactions. L'histoire ne se cantonne pas à une simple romance entre deux individus, ce qui évite les longueurs et répétitions... On ne s'ennuie à aucun moment sur ce roman !
Seules les trois dernières pages m'ont un peu déçue car un peu trop « clichées » et... je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais juste, j'ai trouvé la dernière scène un peu irréalisable médicalement parlant ^^.