vendredi 16 juin 2017

Sweet Home - Tome 1 de Tillie Cole

Éditions Milady, Broché 510 pages, 16 juin 2017
Disponible en eBook



Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?


 « C'est le destin qui nous a réunis... On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux, on a toute la vie pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu'on vive heureux jusqu'à la fin des temps... » 

Molly Juliette Shakespeare, 20 ans, est ce qu'on appelle un rat de bibliothèque. En avance sur ses études, elle termine son master de philosophie pour obtenir un doctorat et, ainsi, devenir professeur.
Elle est anglaise et a quitté Oxford pour poursuivre ses études à l'université d'Alabama pendant un an.
C'est aussi l'assistante de recherches pour une série d'articles du professeur Ross qui écrit dans un journal universitaire, et dont elle est aussi aide-enseignant de son cours de philosophie. Tout ça pour vous expliquer à quel point Molly est concentrée sur ses études et n'a pas de temps à perdre dans des festivités d'étudiants.
Molly vit depuis un mois en colocation avec Lexi et Cass sur le campus. Elles sont devenues très vite inséparables aussi disparates soient-elles. En effet, Lexi est une petite goth d'un mètre cinquante qui rêve de devenir pom-pom girl et Cass est une pure Texane de 130 kilos à la langue bien pendue. Pour faire plaisir à ses amies, Molly va accepter d'intégrer une sororité et déménager dans le foyer.

Rome Prince, de son vrai nom Roméo Prince, a 21 ans et est le quarterback vedette, titulaire de l’équipe de foot de la Crimson Tide de l'Alabama. Il est destiné à finir dans la ligue pro ( NFL) à la fin de la saison. C'est aussi l'unique héritier d'un magnat du pétrole. D'ailleurs, ses parents le poussent à quitter le football après la fin de ses études pour se marier avec Shelly (la garce de service), étudiante elle aussi, et diriger les affaires familiales.
Molly et Rome n'avaient, a priori, rien en commun et rien à faire ensemble, et pourtant...
Appelez ça la destinée, le hasard ou je ne sais quoi d'autre, mais lorsqu'ils se croisent dans les couloirs de l'université, ils sont irrémédiablement  attirés l'un vers l'autre, comme des aimants. 
Elle, la jeune (pas) ingénue timide et renfermée et lui, le tombeur et bogoss de la fac vont vivre une belle romance, mais, comme dans Roméo et Juliette, leur amour sera contrarié et plein d'obstacles vont se mettre sur leur route. Vont-ils eux aussi être des amants maudits ? 

- Pourquoi est-ce que tu me trouves si différente des autres ? Je ne comprends pas...
- C'est comme ça. Tu es comme ça. C'est un putain de chaos dans ma tête, et tu m'apaises. Tu me touches comme personne n'avait réussi à me toucher avant toi. C'est aussi simple que ça... 

On pourrait penser que la trame de cette histoire est du vu et déjà vu... Le bogoss sportif et populaire tombant amoureux de la jeune fille timide, mal fagotée et studieuse. Et pourtant...
Tillie Cole arrive à insuffler à cette romance  un je-ne-sais-quoi d'inédit. C'est un mélange de passion, et de douleur, de force et de douceur, d'humour et de larmes, d'amitié et de haine. On passe vraiment par tous les stades...
J'ai été surprise par cet amour violent qu'a Roméo pour Molly. Elle est sa bouée, sa force, le roc auquel il s'accroche. Il en devient très vite dépendant. C'est juste beau et émouvant. Il m'a vraiment touchée en plein cœur.
Quant à Molly, elle n'a d'autre choix que de succomber à cet amour fou qui va la faire sortir de sa coquille et lui apprendre à aimer.  
Cette parallèle que l'auteur fait entre le classique Roméo et Juliette de William  Shakespeare et cette romance moderne est parfaitement réussie. Je suis tombée sous le charme de son style et de son écriture. J'ai été emportée dès les premiers mots dans un ascenseur émotionnel et ce, jusqu'au mot FIN.  
J'attends avec grande impatience le tome suivant, entièrement raconté du point de vue de Roméo. En effet, dans ce tome 1, toute l'histoire nous est narrée du point de vue de Molly.

Il y a-t-il un bémol ? Oh, sûrement, oui. Mais j'avoue que j'ai été tellement impliquée dans l'histoire que j'ai déjà oublié les défauts.
 


http://amzn.to/2szpfzZ 

À paraître... 
http://amzn.to/2s86wKj http://amzn.to/2shJ2ku


https://www.facebook.com/miladyromance/