dimanche 9 juillet 2017

Le ciel à notre portée T1 : En chute libre de Christina Lee & Nyrae Dawn

Le ciel à notre portée: En chute libre, T1 par [Dawn, Nyrae, Lee, Christina]
MxM Bookmark, 31 mai 2017 - eBook 219 pages

Lucas Barnett et Gabriel Stewart n’ont pas eu une enfance facile. Alors qu'ils tentaient de gérer leur vie déjà bien compliquée, ils sont rapidement devenus indispensables l’un pour l’autre. Ensemble, ils se sont surpris à faire des projets, rêvant d’aller à Los Angeles. Lucas y aurait conçu des gratte-ciel et Gabriel y aurait appris à voler. Mais Gabriel disparaît sans même un au revoir, et Lucas se retrouve seul, se débattant avec la justice.
Cinq ans plus tard, les deux hommes sont désemparés quand leurs chemins se croisent à nouveau dans un bar d'Hollywood. Lucas est toujours en colère, mais l’attraction entre eux est immédiate, tout comme leur incapacité à s'éloigner.
Malheureusement, ignorer ses problèmes ne les fait pas disparaître. Les combats intérieurs de Gabriel sont omniprésents, dévorants... dangereux. Et peu importe combien Lucas veut y croire, sauver Gabriel ne peut compenser la perte de sa mère. S’ils ne trouvent pas la force d’affronter leurs démons, ils risquent d'y perdre bien plus que leur avenir.


Gabriel et Lucas se sont connus à travers des mails. Ils se sont dit leurs rêves, leurs espoirs, leurs joies et leurs peines. Gabriel rêve de voler et Lucas de construire des gratte-ciels. Ils se sont promis de se retrouver à Los Angeles. Puis le fil se casse. Gabriel ne donne plus de nouvelles. Nous les retrouverons cinq ans plus tard. Cette fois-ci, ils devront se battre pour garder les pieds sur terre.

Magnifique histoire! Les deux auteures ont su nous conter à merveille l'histoire de ces deux amoureux et retranscrire une palette diverse d'émotions. Elles traitent divers sujets comme la maladie mentale, le deuil, les rêves d'ados...Ce fut une belle histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres tourmentés. Une histoire douce, trop douce.

Je trouve que les auteurs se sont trop laissés aller dans la douceur. Les personnages manquaient cruellement de charisme. Malgré le fait que ce soit un très bon roman, il était difficile de s'y accrocher. Toutefois, cette histoire a jeté un regard nouveau sur la bipolarité.

D’un autre côté, je suis cruellement frustrée. Quand on suit des personnages, et qu’on te dit qu’ils ont des rêves, on s'attend qu'ils réalisent, même partiellement, leur rêve. Malheureusement, quand nos deux compères sont, enfin, sur le point d’atteindre leur but c’est la fin. Ça m’a vraiment déçue.