mercredi 19 juillet 2017

Le cri du cœur d' Amheliie

Auto édition, 23 juillet 2017 - 225 pages
format eBook et broché

« Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés. »


« Mon fardeau est d'avoir aimé un homme plus que moi-même […] Lorsque l'amour nous pousse à ressentir la haine, ce dernier se révèle être un fardeau... »
L'histoire commence par une confession, au sens le plus religieux du terme. Aubrey, une jeune femme de 26 ans se confesse dans une Eglise et raconte son histoire en 2017…
Aubrey et Logan sont les meilleurs amis possible, et ce, depuis toujours. Leurs deux familles se sont toujours côtoyées, deux familles « bien sous tout rapport » alliant réussite professionnelle, sociale, œuvrant dans leur paroisse à Londres…
Le temps passant, Aubrey se rend compte que ses sentiments pour Logan dépassent la simple amitié, mais elle n'ose pas se dévoiler auprès de son ami à qui pourtant elle réserve même jusqu'à sa virginité.
Alors qu'ils obtiennent tous les 2 leurs diplômes (avec 2 ans d'avance pour Aubrey), leurs destins se trouvent séparés, à la base pour un été, quand Logan décide de partir en mission humanitaire au Brésil. Aubrey attend son retour avec impatience pour enfin lui avouer son amour. Mais cette mission change son ami, et ce n'est plus le même Logan qui revient quelques mois plus tard. 
Dés son retour, Logan a une grande nouvelle à annoncer à Aubrey, une déclaration qui va l'anéantir...Dés lors, Aubrey refuse tout contact avec son meilleur ami, refusant de le comprendre et de le soutenir. Elle sombre peu à peu dans une lente auto-destruction, n'arrivant pas à oublier son premier Amour…

Ce roman est un énorme coup de coeur ! Une histoire passionnante, alliant amour, suspense, difficultés, rebondissements, réflexions... une combinaison à coup sûr gagnante !
La plume de Amhéliie est magnifique, elle a su me faire palpiter, me prendre aux tripes, me faire enrager… le sujet même du roman n'est pas facilement abordable, un sujet souvent considéré comme tabou et pourtant, Amhéliie a su le traiter de façon posée, réaliste, poignante, elle a su faire comprendre la douce folie à laquelle un amour peut mener, faire en sorte que le lecteur soit inclus dans l'univers du huis clos de la confession, elle a réussi le pari de garder du suspense jusqu'aux dernières lignes du roman…
J'ai adoré et détesté Aubrey et Logan, j'ai adoré et détesté leur lien fusionnel et unique, j'ai adoré et détesté ce que la vie leur réservait !
Une histoire qui sort du commun, entraînante, palpitante, humainement exceptionnelle, toute en émotion, une histoire d'amour magnifique… Un roman qui ne peut pas laisser indifférent !