mercredi 12 juillet 2017

Sous ta peau T2 : Broken de Scarlett Cole

Collection Emoi, 7 juin 2017 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger… 

Ce nouvel opus est centré sur deux personnages que l'on connaît déjà, pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises dans le tome précédent, il s'agit de Drea et Cujo les meilleures amis de Trent et Harper. 

Andréa Cole, dit Drea, à 27 ans, est une femme qui a la tête sur les épaules.  Depuis l'âge de 17 ans, elle s'occupe de sa mère gravement malade. Pour cela, elle a arrêté ses études et cumule deux jobs. Malgré cela, elle n'a en contrepartie aucun remerciement. Sa mère, bien que mourante, est une mégère ingrate qui abuse de la gentillesse de sa fille. 
Drea prend tout à cœur que ce soit dans son travail, ses relations ou avec sa famille, elle veut bien faire et gérer tout toute seule. Indépendante et fière et un poil trop rigide, elle veut s'en sortir par elle même, même quand elle croule sous les responsabilités et qu'elle est à deux doigts de sombrer. 
Brody Matthews, dit Cujo, âgé de 32 ans, est associé et copropriétaire du salon de tatouage Second Circle Tattoos. Bien que tatoueur hyper talentueux, Cujo est connu également pour être le mec cool, blagueur, taquin et m'enfoutiste. Il aime jouir de la vie sans attaches et sans se prendre la tête... prenant souvent tout à la rigolade. 
Entre ces deux-là, c'est l'amour vache. Dès leur première rencontre, leur caractère affirmé, en totale contradiction, se sont entrechoqués et ont fait des étincelles. 
Pourtant ils vont devoir faire des efforts et s'entendre, pour le bien-être de leurs meilleurs amis. Ils se sont engagés à organiser les fiançailles de Trent et Harper, pendant que ces derniers filent le parfait amour sous le soleil de Tahiti. 
À force de se côtoyer Cujo et Drea vont tisser un lien, mélange de désirs charnels et de quelque chose de plus indéfinissable qui les rendent tous deux à la fois fébriles et méfiants. Et lorsque Drea est témoin d'une tentative d'enlèvement, Cujo sort de ses retranchements et sa carapace se fendille...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette histoire plus aboutie et plus addictive que celle du premier volet. Car même si là encore, j'ai très vite compris les tenants et aboutissants de l'intrigue, cela ne m'a pas autant dérangée que dans le premier volet. De toute façon, ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce récit. 
Pour moi, le gros point fort du roman, ce sont les personnages. 
Cujo et Drea forment un couple de choc. J'ai adoré leurs échanges, parfois taquins, parfois coquins, souvent épiques... et toujours savoureux. 
Ce sont des personnages travaillés avec soin, qui cachent bien des secrets. Prenez Cujo, par exemple. Ce que l'on découvre sur son passé nous surprend tout autant qu'il nous touche profondément. J'ai aimé en apprendre plus sur lui. Connaître ses fêlures. 
Drea est attendrissante. Cette volonté de bien faire, d'être aimée et reconnue, m'a particulièrement émue. 
Au fil des pages, nous sommes témoins privilégiés de leur évolution, le cœur palpitant, désireux que ces héros se trouvent enfin.

En bref ? Une très jolie romance, aux héros attachants et charismatiques, et narrée d'une plume moderne. 


Cliquez sur l'image pur accéder à la chronique précédente