lundi 7 août 2017

Prince des ténèbres de Rachel Caine

J'ai Lu, 14 juin 2017, Semi Poche imaginaire, 448 pages
Disponible en eBook


http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=51035



Les Montaigu et les Capulet s'affrontent pour le pouvoir. Les unions sont régies par l'argent et les femmes sont faites pour être échangées. Benvolio Montaigu, cousin de Roméo sait cela. Il est prêt à donner sa vie pour les siens. La nuit, il devient le Prince des ténèbres et brave les dangers pour commettre des larcins chez les Capulet. Lorsqu'il croise Rosaline, une malédiction s'éveille.



Les Montaigu et les Capulet sont ennemis héréditaires.

Ces deux familles vivent dans un climat perpétuel de danger, de complot, d'assassinat et de vendetta !

Benvolio Montaigu, le cousin de Roméo a le devoir de veiller sur l'impétueux jeune homme tout en endossant, la nuit, l'identité du Prince des ténèbres, un être mystérieux qui s'introduit, au mépris de tous les dangers, chez les Capulet pour commettre de multiples larcins.  

Mais le jour où le jeune Roméo s'amourache de Rosaline, le rôle de Benvolio va s'avérer bien difficile car si Roméo est un Montaigu, Rosaline est, elle, une Capulet.

Lorsque Mercutio, un ami proche, presque un frère, de Roméo et Benvolio, voit son amant, Tomasso, pendu avant d'être lui-même battu sévèrement par son propre père - car la sodomie est considérée comme un acte hérétique - le jeune homme va sombrer dans une abîme de haine qui sera à l'origine d'une terrible malédiction à l'encontre des Montaigu et des Capulet.

Je dois avouer qu'avant de commencer ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ignorais que j'allais me lancer, en partie, dans le récit - tragique - de Roméo et Juliette.

Roméo et Juliette .... une histoire d'amour romantique et tragique connue de tous.
Pour ma part, je n'ai jamais lu l'oeuvre de Shakespeare, jamais vu le film de Léonardo Di Caprio et jamais assister à la comédie musicale du même nom.
Tout ce que connaissais de cette histoire était la rivalité ou plutôt la haine qui sépare ces deux familles et le destin tragique de ces deux amants maudits.

C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture.

Les pages de ce roman sont remplies de drames, de peu d'espoir et de très peu de joie et pour cause !!!!
Où que vous soyez, la moindre rencontre entre Capulet et Montaigu se termine toujours en bagarre rangée et parfois, la mort est au rendez-vous.
Le climat de violence ne fait qu'augmenter au fur et à mesure jusqu'à se terminer par une véritable hécatombe tant du côté des Capulet que des Montaigu.

Leur rancoeur n'est en rien calmée par la malédiction proférée par Mercutio, que du contraire, elle entrainera le drame que nous connaissons si bien, et plus encore.

Benvolio, comme tous les Montaigu est soumis au joug de sa grand-mère que l'on nomme La Signora di Ferro - la Dame de fer - et gare à ceux qui s'opposent à elle, la plupart ne sont plus là pour en parler !
Il est plus calme, plus pondéré que Roméo qui est l'héritier des Montaigu.
En compagnie de Mercutio, ils forment un trio d'amis, toujours prêts à s'entraider. 
Les deux cousins connaissent les goûts de Mercatio mais taisent son secret qui, s'il était dévoilé, le condamnerait à mort et Roméo et Mercutio, taisent la double identité de Benvolio.

Les femmes sont tout aussi redoutables - certaines sont même de vraies pestes cruelles comme Veronica, la soeur de Benvolio -  que les hommes mais de façon plus sournoise, plus secrète.
Là où les hommes font usage de leur épée, les femmes utilisent leur langue comme de redoutables armes cent fois plus mortelles que la lame la mieux aiguisée.
Elles restent cependant soumises au joug masculin car si elles viennent à déplaire, le couvent ou un accident regrettable est souvent le sort qui leur est réservé.

J'ai été subjuguée par l'histoire si sanglante, si terrible, si passionnante de ces deux familles. 

Impossible de me détacher de ces pages tant j'étais sous l'emprise des intrigues, des complots, des histoires d'amour douloureuses, dangereuses et meurtrières !

Bien sûr, on y parle du destin tragique de ces deux jeunes gens amoureux mais pas que... 
Il y a ces complots qui se tissent dans l'ombre,  ces événements qui ont conduit à cette fin tragique, les conséquences de certains de ces actes ...

En bref, si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire des Montaigu et des Capulet et de cette histoire d'amour tragique : n'hésitez pas, vous serez tout autant passionnée que moi !




http://amzn.to/2hzY4QL