dimanche 10 septembre 2017

Apprends-moi, my stepbrother de Kim Grey

Éditions Addictives, Broché  595 pages, 28 septembre 2017
Disponible en eBook




Cet "intégral" regroupe la totalité des 6 volumes paru sous le même titre en numérique.
Le sexe ? Interdit. L'amour ? Impossible.
À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache 
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.



Tout était fait pour que je passe un super moment !!

Tout commence avec l'histoire de Victoria dite Vic. Cette jeune fille de 18 ans a tout perdu, son père adoré, sa vie à San Francisco, ses futurs projets à l'université.
Alexandra, l'ex femme de son père avec qui elle a eu un petit garçon, Benjamin, recueille Vic dans sa nouvelle famille. Elle s'est remariée à Philipp qui a de son côté un fils, Zach.
Elle se retrouve projetée dans une famille recomposée et doit s'adapter à tous ses membres. Heureuse de retrouver son petit frère Ben, elle a tout de même du mal a se plier aux règles de Philipp. 
C'est un homme autoritaire, avec de nombreux principes. Il déteste l'aspect général de Vic (ses piercings, ses tatouages, ses vêtements) et n'hésite pas à lui faire des remarques quitte à en être blessant, il a du mal à exprimer ses sentiments. Alexandra quand à elle, essaye de renouer le lien qu'elle avait avec Vic du temps de son mariage avec le père de celle-ci. Mais la jeune fille a grandi et les choses sont bien différentes.
Benjamin, ou Ben, est un amour de petit garçon. Âgé de 6 ans, il ressent beaucoup de peine d'avoir perdu son papa tout comme sa demi-sœur mais est très heureux qu'elle soit venue vivre avec eux. Dans cette nouvelle famille, Ben reste le point d'ancrage de Vic, accompagné de son chiot Wolf. Elle essaye tant bien que mal de se reconstruire car elle a un projet, celui d'intégrer une université en biologie sous-marine, une passion qui lui vient de son père.

Mais bientôt arrive Zach, l'élément perturbateur. C'est un jeune homme très en colère, mais aussi très très beau, ténébreux, mystérieux. Il a une relation très conflictuelle avec son père. Ils se sont perdus en chemin et ne se comprennent plus. Derrière leurs disputes et leurs cris, on peut ressentir de l'affection, de la douleur. Mais les non-dits sont bien trop présents. 
Et entre Zach et Vic, cela va faire des étincelles. Comme deux aimants ils se sentent inexorablement attirés. Mais dans ce contexte familial va se poser le problème du « frère et de la sœur » bien qu'ils n'aient aucun lien de sang. Parce que pour Philipp et Alexandra il ne peut en être autrement. Zach et Vic n'ont pas voix au chapitre. 
C'est d'autant plus dur, que des sentiments vont apparaître. Autant Zach ne voit pas le problème, autant Vic a peur de tout perdre, son petit frère, ses études et de mettre à mal sa nouvelle famille. Entre hésitation, questionnement, elle s'avouera vaincue par des sentiments trop forts envers Zach.
Ils s'aiment et décident de garder cela secret le temps de trouver une solution. Mais, cela fini par se savoir et tout le monde se met contre eux. Après un ultimatum de Philipp et Alexandra, ils sont mis à la porte.

Il faut une grande force morale et un énorme courage pour de si jeunes gens de prendre leur vie en main. Ils ont décidé de vivre leur amour au grand jour, pourquoi se cacher finalement ils ne font rien de mal !!! C'est à partir de ce moment là, que l'histoire prend un autre tournant.
L'auteure nous parle ici de non-dits, de conventions, de passé plus ou moins tragique. C'est très bien écrit, avec une alternance des points de vue entre Vic et Zach. Elle y parle de sentiments naissants, d'amour unique, d'un nouveau quotidien, d'une famille de cœur qu'ils se créent. 

Les personnages principaux sont très touchants dans leurs fêlures, leurs douleurs mais tout autant dans leur courages et convictions à se battre pour leur amour. Les personnages secondaires sont tout aussi importants et je pense notamment au petit Benjamin, à Summer la meilleure amie de Vic, à Darren, Theo, Matt les amis de Zach mais surtout sa famille de cœur. 

Alors ont-ils fait le bon choix ? 
Leur amour résistera-t-il face aux évènements et aux personnes qui s'y opposent ? 


En bref, c'est une jolie romance même si ce n'est pas un coup de cœur. J'aime les amours secrets, compliqués mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit parfaite et me fasse vibrer.


http://amzn.to/2vVe9XW