samedi 7 octobre 2017

L'enjeu d'Angela Behelle

Pygmalion, 30 août 2017 - Grand Format 456 pages
Disponible en eBook




« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ?
L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas. » 
Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie.
Une seule chose est sûre : elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…



Quel plaisir de retrouver la plume d'Angela Behelle, d'autant plus que « L'enjeu », est le spin-off d'une de mes séries fétiches « La Société ».


Emma, jeune avocate de 28 ans, est totalement dévouée à son travail. Elle ne laisse pas de place tant pour sa vie sociale qu'amoureuse.
Un soir pourtant, elle va assister au vernissage d'un artiste exposé par Marine, sa meilleure amie. 

À ce moment là, précisément, sa vie va prendre une toute autre direction. Forcément, vous vous posez la question ! Elle a craqué pour l'artiste torturé ? C'est bien cliché et mal connaître Angela.
Cette jeune femme a reçu une éducation très rigide et qui a réussi à s'en libérer. Je dirai en partie toutefois. Sa future relation va l'aider a s'en détacher totalement, prenant plus d'assurance sur ces désirs profonds et sa sensualité.

Parlons un peu du héros : 
Du même acabit des personnages de La Société, charismatique,  sur de lui, sexy à souhait, dominateur mais somme toute attachant. J'ai totalement été séduite par cet homme, même si c'est un manipulateur on se laisse prendre à son charme envoûtant.

Je prend le parti de ne rien dévoiler de plus, vous laissant découvrir la trame parfaite de cette histoire juste magnifique. Entre érotisme, sensualité, manipulation, Angela comme à son habitude arrive à nous transporter et nous tenir en haleine. C'est très addictif et il a été impossible pour moi de poser ce livre sans l'avoir totalement achevé.

C'est parfaitement orchestré, l'intrigue m'a tenue en haleine et même si je soupçonnais la finalité de l'histoire j'ai adoré la tournure de cette romance. Les scènes de sexe sont torrides à souhait ,sulfureuses, bien décrites, à vous enflammer la petite culotte.

Je ne peux oublier de vous parler d'Alexis, mon chouchou d'amour dans le premier tome de La Société qui fait une apparition ( j'étais excitée comme une puce de le retrouver) avec sa femme Mickaella ainsi que sa famille. Cela m'a redonné le goût de me replonger dans leurs histoires... mais non non non je ne céderai pas ou alors peut être qui sait !


Il ne faut pas passer à coté de ce sublime roman ! Des personnages, une intrigue digne de « La Société » et si vous avez aimé cette série vous aimerez L'enjeu. C'est plus qu'un coup de cœur, Angela vous m'avez emportée dans votre monde encore une fois chapeau bas !