lundi 23 octobre 2017

Les insurgés T2, Addiction de Elle Kennedy

Addiction Les insurgés - tome 2 par [Kennedy, Elle]
Hugo Roman, 5 octobre 2017 - Grand Format 300 pages
Disponible en eBook




Dans la saison 2 des " Insurgés ", nous retrouvons l'histoire torride d'un des personnages de la bande de Connor Mackenzie, Lennox, et de sa meilleure amie Jamie. 
Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.
Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu'il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu'une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue. Mais quand l'objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d'une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.

Me revoici avec le deuxième opus des Insurgés. Après mon avis mitigé du premier tome, je savais au moins à quoi m'attendre dans cette lecture. De ce fait, je suis beaucoup moins déçue. 
Malgré tout, les défauts soulignés précédemment sont toujours d'actualité ici. 

Nous découvrons deux nouveaux personnages qui, bien que présents dans le tome 1, n'avaient qu'un rôle secondaire. 
Il s'agit de Lennox et Jamie. 
Dans ce monde brisé, où la loi du plus fort règne, Lennox et Jamie ont eu la chance de toujours pouvoir compter l'un sur l'autre. Ils se connaissent depuis l'enfance. Ont grandi ensemble. Et depuis, ne se sont jamais quittés. Cette une amitié indéfectible. Une amitié si grande, si belle à leur yeux, que pour rien au monde ils voudraient la voir entachée. 
Voilà pourquoi, depuis quelque temps déjà, Lennox freine ses pulsions envers Jamie. Même si celles-ci prennent des proportions de plus en plus énormes et difficilement maîtrisables. Jamie est une magnifique jeune femme de vingt cinq ans et il est loin d'être insensible à son charme. 
Même si elle, de son côté, préfère le charme badin de Ryan, le bras droit de Connor. 
Envoyés sur une mission par Connor, pour aider Reese et son peuple,  Jamie et Lennox vont être confrontés à leurs sentiments et leur attirance réciproque sera mise au grand jour... quitte à détruire leur si belle amitié... 

Encore une fois, ce qui prime dans cette histoire, c'est la romance. Malgré le contexte dystopique, ne vous attendez pas à un déferlement d'action ou de rebondissements. Vous serez déçus, sinon. 
La romance se fait donc la part belle... avec le sexe. Toujours aussi présent. 
Même si les scènes de sexe explicites m'ont semblé moins nombreuses, les dialogues tournent bien souvent autour. 
Toutefois, la romance est sympa et la dernière partie du roman est vraiment très addictive ! 

En bref ? Ce n'est pas ma série préférée d' Elle Kennedy, mais je dois reconnaître que ça se lit bien. 




Cliquez sur l'image pour accéder à l'image précédent