dimanche 29 octobre 2017

The master magician de Charlie N. Holmberg

AmazonCrossing éditions, 5 septembre 2017, 210 pages, disponible au format papier et numérique








Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible.
Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.
En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.


Presque deux ans se sont écoulés depuis l'effroyable combat contre l'Excisseur Grath et la découverte de ce terrible secret : sa capacité à pratiquer d'autres magies que la sienne !!

Secret dont elle a promis à Emery de ne pas s'en servir mais la tentation est trop forte et la jeune fille s'en sert régulièrement à l'insu de son mentor.

Mais pour l'instant, la jeune femme a d'autres chats à fouetter, son apprentissage se termine bientôt et les épreuves qu'elle doit passer pour obtenir son diplôme de magicienne confirmée approchent à grands pas.
Elle tombe des nues lorsqu'Emery lui apprend que c'est un autre magicien que lui qui sera son examinateur par souci d'équité, refusant que la réussite de son élève aux épreuves ne soit entachée par un soupçon de favoritisme car, en effet, la relation de Ceony et Emery a bien évoluée.

Tout serait pour le mieux si le magicien Bailey, son nouvel examinateur, ne ressentait une vive animosité pour Emery, animosité qu'il risque bien de faire payer cher à Ceony.
Ne risque-t-il pas de lui compliquer la tâche, à dessein, pour l'empêcher de réussir son examen ?

Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls pour Ceony, Saraj, un Excisseur, complice de Grath s'est échappé de prison représentant une nouvelle menace pour Ceony et ses proches.

N'écoutant que son courage - ou sa témérité - ou son inconscience - la jeune femme se lance, seule, à la recherche de cet assassin en puissance.

La bataille risque bien de se révéler particulièrement dangereuse et mortelle pour Ceony et Emery.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons une Ceony que les épreuves traversées ont mûri.
Elle est devenue une Plieuse de grand talent et envisage avec sérénité ses épreuves àvenir en vue de son statut de magicienne confirmée.
Sa relation avec Emery est devenue beaucoup plus forte bien qu'ils continuent à se montrer discrets.
Encore une fois, elle va se lancer, tête la première, dans une poursuite qui risque de se révéler encore plus dangereuse que les précédentes, persuadée qu'elle est de pouvoir s'en sortir seule mais elle va vite s'en mordre les doigts.
Emery est un peu moins présent dans ce tome qui est plus axé sur la préparation de Ceony aux épreuves, de ses relations - houleuses - avec Bailey et de sa poursuite solitaire mais il arrivera à point nommé pour aider la jeune femme à affronter leur ennemi commun. 

En bref, ce dernier tome clôture une trilogie qui m'aura passionnée dès le départ, j'ai d'ailleurs dévoré les trois tomes en quelques jours. 



De l'action, des rebondissements, des drames, de l'amour (discret), de la magie, des secrets ... Autant d'éléments qui m'ont emmenée dans un voyage haletant au coeur de la magie.



https://www.amazon.fr/Master-Magician-%C3%89dition-fran%C3%A7aise-Paper-ebook/dp/B071NFFTSD/ref=pd_sim_351_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=PDXR6ZZQGJYJZ0B83023


Pour découvrir les chroniques précédentes, cliquez sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/10/the-paper-magician-de-charlie-n-holmberg.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/10/the-glass-magician-de-charlie-n-holmberg.html