lundi 13 novembre 2017

Lieutenant Eve Dallas T42 Confusion du crime de Nora Roberts

J'ai lu pour Elle éditions, format poche, 6 septembre 2017, 507 pages, 
disponible au format papier et numérique


En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle




Alors que Dennis Mira s'apprête à confondre son cousin Edward à propos d'un litige familial, il reçoit un violent coup sur la tête. Quand il se réveille, sa femme Charlotte et la collègue de cette dernière, Eve Dallas, l'entourent. Il leur explique que la seule image dont il a le souvenir est celle d'Edward ensanglanté sur une chaise. Qui, depuis, a mystérieusement disparu... Qu'est-il arrivé à cet ancien sénateur ? A la demande de ses amis Dennis et Charlotte, Eve accepte de faire le jour sur cette délicate affaire.  

Dennis Mira, ami proche d'Eve et mari de Charlotte, collègue de notre lieutenant se fait agresser au domicile de ses grands-parents.
La seule chose dont il se souvienne est, qu'avant de perdre connaissance, il a vu son cousin Edward, avec lequel il est en litige, assis, ensanglanté sur une chaise.
Mais à son réveil, son cousin avait disparu !!! 

Kidnapping ? Assassinat ?

C'est ce que va devoir déterminer le lieutenant Eve Dallas.
Cette enquête va faire remonter à la surface des souvenirs particulièrement pénibles qu'elle aurait préféré ne jamais réveiller mais elle sait qu'elle peut compter sur l'amour et le soutien de Connors, son époux.
Eve va avoir fort à faire car le kidnappeur - et peut-être assassin - est très malin, effaçant toute trace de son passage et tout indice pouvant le mener à lui.

Très rapidement, les suspects vont se révéler être nombreux et Eve a le sentiment, se fiant à son instinct, qu'il n'a pas agi seul, compliquant davantage son enquête car il va falloir un travail de longue haleine pour confondre les coupables.
Et lorsque les disparitions se multiplient, le temps lui est compté !
Car cette fois, les victimes deviennent bourreaux et les bourreaux, victimes.

Pas facile de décider en son âme et conscience qui mérite vraiment d'être puni et qui est le véritable coupable !

Encore une fois, c'est un vrai plaisr de découvrir avec quel brio, quel talent notre lieutenant mène son enquête.
Malgré que celle-ci la touche de près, réveillant de douloureux souvenirs, elle continue quand même à mener ses investigations, fouillant, creusant, décortiquant chaque élément même les plus horribles.
Elle sait qu'elle peut compter sur le soutien et l'amour inconditionnel de Connors qui connait son passé et comprend ce qu'elle endure.
Eve commence, tout doucement, à s'ouvrir aux autres, à accepter leur amitié et les sentiments qu'ils ressentent pour elle et, surtout, qu'elle ressent pour eux. Pas facile pour elle de baisser les barrières qu'elle a érigées autour d'elle pour se protéger de la souffrance.

En bref, une nouvelle enquête qui nous entraine au coeur de la violence, du sexe, des confréries et, il faut bien le dire, de la cruauté et de l'ignominie humaine la plus vile !