samedi 2 décembre 2017

Chasing Red T2 : Always Red d'Isabelle Ronin

Chasing Red - tome 2 - Always Red (BMR) par [Ronin, Isabelle]
BMR, 25 octobre 2017 - Grand Format 287 pages
Disponible en eBook



La suite de la sensation Wattpad !
Découvrez la chaleur des relations entre Caleb et Veronica aka Red.
Déjà plus de 100 millions de lectures sur Wattpad...et l'aventure continue !


Nous retrouvons donc Caleb et Véronica, qui viennent de se remettre ensemble et mieux, se fiancer ! Sauf que les choses ne sont pas aussi simples : accepter la demande en mariage de Caleb, pourquoi pas, se connaître un peu, c'est mieux ! Or, Véronica, alias Red, est effrayé par tout ce qui l'attend : la mère de Caleb ne semble pas l'apprécier et fait partie d'un « autre monde », celui des gens aisés, un peu snobs … En prime, Béatrice-Rose ne cesse de rappeler à Véronica sa situation quelque peu chiche comparé à celle de Caleb. Véronica doute, ne sait plus comment se comporter vis à vis du beau Caleb, n'arrive plus à faire face aux remarques désobligeantes de sa rivale...
Est-ce que le couple arrivera à surmonter toutes ces difficultés ?

Clairement, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 de Chasing Red, les péripéties de l'histoire, les caractères affirmés des personnages... Pourtant je suis restée quelque peu sur ma faim avec ce tome 2 !
L'histoire s'enlise un peu à mon goût, les personnages sont plus « fades », les rebondissements quasi inexistants et tout est trop prévisible… Par contre, la plume de l'auteur est toujours aussi plaisante, cependant, je trouve que l'histoire manque de consistance et les personnages m'ont déçue :
- Caleb, une fois qu'il a enfin réussi à déflorer sa belle, semble passer son temps à vouloir lui sauter dessus, parfois même alors que la situation ne se prête pas du tout à des parties de jambes en l'air ! Bref, on retrouve presque le Caleb obsédé qu'il était avant sa rencontre avec Red…
- Véronica devient pénible : se compliquer la vie pour rien, elle a perdu un peu de son répondant, et même si elle n'a jamais été quelqu'un sûre d'elle, pour le coup je l'ai trouvé limite nunuche dans ce tome...pourtant j'avais apprécié son caractère dans le tome 1, comme quoi, l'amour ne la rend peut-être pas meilleure :-/
- Béatrice-Rose rentre dans le parfait cliché de la petite peste riche et jalouse, dommage que son personnage n'ait pas été un tout petit peu plus creusé :-(
- et enfin, la mère de Caleb : Véronica se fait une montagne de lui plaire etc et au final, la dame est quasi absente de l'histoire, on ne comprend pas plus que ça son revirement, pas plus d'explications de sa part, un rôle figuratif en somme...

En bref, je me demande si ce tome 2 était bien utile :-/ il m'a paru un peu « survolé » voir bâclé, trop simple et facile… pourtant, le tome 1 était chargé en rebondissements ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire